top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Animal Crossing - New Horizons : Rembourser son emprunt immobilier

Au début de votre aventure insulaire, vous aurez une tente :

que vous pourrez placer selon vos envies. Vous pourrez également choisir l'emplacement de vos voisins et je vous conseille de bien y réfléchir en prenant en compte vos éventuelles décorations futur ^^ mais rassurez vous que si vous n'êtes pas satisfait, vous pourrez les déménager mais pas tout de suite et j'y reviendrai dans un autre post : comment obtenir le bureau des résidents.


Dès le début du jeu, Tom Nook vous informera que vous avez une dette de 5.000 miles.


Cela à l'air énorme au début mais sachez que les défis Miles via votre application se débloqueront assez vite lors de votre exploration. Je vous conseille de pêcher un maximum et de choper plein plein d'insectes. N'oubliez pas d'aller visiter l'île mystérieuse ;)


Après l'avoir remboursé, vous débloquerez les Miles + qui vous offrent 5 quêtes journalières avec multiplicateur ainsi que plein d'objets à acheter via le Nook Stop mais vous pourrez surtout avoir une maison et choisir la couleur du toit. Ce qui implique de devoir rembourser une nouvelle dette mais cette fois en clochettes.


Les clochettes sont la monnaie du jeu, elles s'obtiennent en vendant des objets à Méli & Mélo.


Il faudra attendre le lendemain pour découvrir votre bien immobilier (et toute modification par la suite de votre remboursement) :

au prix de 98.000 clochettes pour avoir votre première pièce.

puis de 198.000 clochettes pour agrandir la pièce de base.

398.000 pour avoir une pièce supplémentaire

548.000 pour une troisième pièce

758.000 pour une quatrième pièce

1.248.000 pour l'étage

2.498.000 pour le sous-sol


A savoir que votre espace de stockage grandit également suite à chaque étape.


Au final, votre maison aura l'air d'un vrai manoir :

Après avoir tout remboursé, vous pourrez modifier gratuitement la couleur et le style de votre façade, boite aux lettres et toit une fois par jour. Il faudra attendre le lendemain pour voir ces changements effectifs.

2 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page