top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Borderland Pre-Sequel (The Handsome Collection)

sorti le 27/03/2015 Gearbox Software 2K Games FPS - RPG 1 Platine - 3 trophées d'or - 13 d'argent et 47 de bronze The Handsome Collection comprend deux jeux : Pre-Sequel et Borderlands 2 Disponible sur le PsNow

Athena, une brutasse chasseuse de l'Arche est retenue captive par une chef de bande qui souhaite connaitre son histoire avant de déterminer si elle la tue ou non par la suite.

Vous pourrez alors choisir votre personnage parmi des filles, des gars et un robot ^^

Pour ma part, j'ai pris Athena et pas que parce qu'elle a les cheveux mauves :p mais surtout parce qu'elle a un bouclier et une arme (j'aime bien avoir un personnage équilibré pour me débrouiller seule en espérant ne pas mourir trop vite).

Après vous avez un tutoriel qui n'explique pas vraiment la totalité des fonctionnalités et vous serez plongé directement dans les ennuis.

Si vous avez l'habitude des FPS, les commandes sont à peu près identiques.

Vous pourrez améliorer votre personnage grâce à des point de compétences mais aussi de brutas. Ceux-ci vous sont donnés après avoir réalisés des défis spécifiques (et la liste est longue) tandis que les premiers vous seront donnés après avoir obtenu un niveau.

Les points de brutas vous permettront d'améliorer une capacité parmi un choix de 5 et cela sera partagé entre l'ensemble de vos personnages alors que les compétences sont fixes (et réinitialisable via une machine qui se trouve en ville).

Sur votre chemin, vous pourrez ouvrir tout un tas de contenant en tout genre (poubelles, boites, capsules, ...) qui vous offriront de l'argent, des armes et surtout des munitions. Seul problème c'est qu'une fois sur deux, vous devrez appuyer sur carré pour les prendre et d'autres fois, votre personnage les prendra automatiquement...

Vis à vis des armes, je reproche beaucoup au jeu de fournir des trucs de merde... Au début, j'avais l'impression de pouvoir avoir le choix mais finalement pas du tout. Je me suis assez vite retrouvée avec plus de place dans mon petit sac de 15 emplacements à espérer trouver vite fait un vendeur pour me débarrasser de tout mon bordel (oui, je sais, on peut jeter mais je joue pour l'argent moi ! :p)

En ville, vous pourrez avoir accès à une banque pour y placer vos brols auxquels vous tenez, il y a également des casiers qui vous permettront de partager vos armes et objets entre personnages.

Les distributeurs vous aideront à vous ravitailler en armes, munitions ou en soins. Certains proposent des exclusivités mais à durée limitée et c'est souvent inintéressants... Ceux-ci sont bien mis en évidence sur votre carte via un symbole de $.

On reste dans le style des Borderlands, c'est à dire le Cel Shading, comme je vous en parlerai dans Tales from B (article prévu pour mars). Graphiquement, le rendu se caractérise par des contours marqués et une palette de couleurs réduite. Ce style est inspiré des dessins animés, pour que le rendu donne un effet cartoonesque, d'autant plus que les personnages ont tendance à avoir des expressions exagérés (large sourire de Joker par exemple).

Par contre, niveau gameplay, je trouve que le jeu s'héteroclite vite de partout dans des zones immenses. Ok il y a la quête principale mais vous êtes vite confronté à des quêtes secondaires qui consistent juste à tuer... tuer et encore tuer en vous baladant partout et en faisant de grands aller-retour (sinon c'est pas drôle). Oh et tant qu'à être agaçant, autant aussi vous rajouter des ennemis en suppléments surprises qui déboulent de partout et par vague avec un timer de 4 min...

Puis d'où sortent ces gens ? Aucune idée, je n'arrive donc pas à m'attacher à l'univers vu que j'ai trop peu d'infos et je me retrouve juste à me demander "mais pourquoi je fais ça bordel ?" Donc côté "rpg" je trouve qu'on y est pas mais c'est mon point de vue.

En plus, comme vous êtes sur la lune, vous devez gérer votre oxygène et c'est vraiment chiant quand vous êtes face à des hordes et/ou des vagues ennemis puis tout d'un coup vous vous rendez compte que vous étouffez en plein feu de l'action... Obligé donc de sortir de votre planque, courir comme un cinglé pour allez chercher un spot de O2... Genre 🙄 et mourir bêtement en bonus hein.

Bon, ok on peut avoir un véhicule pour se balader d'un point à un autre sauf que comme le terrain n'est pas plat (parce que lunaire), le dit véhicule n'est pas franchement tout terrain et il est fréquent de se prendre les roues partout ou même qu'il soit coincé définitivement. Après, merci d'utiliser vos pieds pour vous démerdez et bien entendu mourir.

Et mes freins sont utiles que pour faire des dérapages et donc ne pas éviter de tomber dans les trous.

Moi qui aime bien avoir plein de tunes, j'avoue ne pas apprécier le concept de renaissance forcée après la mort et payante bien sur avec un retour à la case départ ! Bon, au moins les gars que j'ai tué sont morts et bien morts, j'ai un minimum de munitions pour ne pas me retrouver à mourir à nouveau très vite par la suite (et encore) mais je n'ai surtout pas le choix ! Oui, j'aime avoir le choix. Dans Bioshock, on a le choix d'utiliser les vita-chambres ou non et le jeu est tout à fait faisable sans leur utilisation vu que je ne les ai jamais utilisées.

Ici, j'avoue que sans l'utilisation de cette box renaissance payante, je ne suis pas sûre que j'aurais joué autant d'heures ^^' j'avoue.

Mais voilà, vu tout ce que je lui reproche, j'ai joué moins de dix heures, je n'étais encore nulle part dans la quête principale, les quêtes secondaires m'ennuient, je trouve les loot merdique, je n'ai pas envie d'être obligée de faire les défis brutas pour être plus balèze (pas sûre que ça m'évite de crever de toute manière), le véhicule est fluide mais pas tout terrain, il y a des ennemis partout, tout le temps et ils se ressemblent tous, les personnages n'ont pas d'histoire et veulent juste que vous les serviez de tueur à gage.

Du coup, après cette mauvaise expérience, je n'ai pas envie d'essayer un autre titre. Dommage parce que je trouvais que Tales from B était amusant, décalé et racontait quand même un minimum quelque chose ! J'adorais la musique aussi, Ici, je ne retrouve pas du tout ça. En fait, il y a juste le graphisme qui est identique... Grosse déception pour moi donc.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page