top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

RIVE

Sorti le 13/09/2016 Engine Software Two Tribes Action - plateformes - shoot & run 1 de Platine - 3 d'or - 14 d'argent - 24 de bronze

Vous incarnez un pilote spatial égaré qui a grandement besoin de carburant et qui est avant tout très attiré par du butin. Alors qu'il pense trouvé son salut dans un vaisseau de service galactique, il rencontre un robot nommé DLL qui le met à l'épreuve pour son plus grand plaisir.

En effet, vous allez devoir rencontrez toutes ses oeuvres dont il est très fier... la dernière s'appelant Rive.

Dès le début, vous comprendrez que le jeu est nerveux et qu'il vous faudra abuser sans fin de votre arme pour espérer survivre face à tous les défis que vous lancera l'intelligence artificielle qui apprécie tant de "jouer" avec vous.

Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez améliorer votre vaisseau arachnide grâce à la récolte de butin via un centre d'amélioration. Cela vous permettra d'obtenir des attaques spéciales supplémentaires jusqu'à 4 correspondant aux différentes touches de la manette (rond, carré, triangle et croix).

De plus, il y a quelques secrets à trouver lors de votre course folle mais votre but sera surtout de dénicher des virus permettant de hacker les oeuvres de l'IA.

Le jeu est en 2D et est vraiment difficile. Ne croyez pas que courir à l'aveugle est faisable les doigts dans le nez... Au contraire, vous allez mourir souvent, très souvent ! Pour mieux recommencer encore et encore jusqu'à finalement passer ! Heureusement, le jeu est bourré de checkpoint.

Ce qui n'arrange pas la difficulté c'est que très vite, vous vous retrouverez face à une multitude d'explosions qui vous désorienteront complètement... Vous ne pourrez même plus comprendre ce qu'il vous arrive, ni être sûr que vous êtes toujours en vie ^^' surtout que votre barre de vie se grignote très vite pour n'importe quoi.

Plus j'avançais et plus il m'était nécessaire d'avoir une bouffée d'air entre deux phases bien hard... Heureusement, le jeu le prévoit et j'en abusais. C'est pourquoi, je vois mal les joueurs essayer de faire le jeu d'une traite en speedrun et sans mourir... A moins de faire une crise (cardiaque ou d'épilepsie, au choix). D'ailleurs, dès que je devenais un peu trop énervée, j'arrêtais de jouer pour regarder une série et me calmer tranquillement.

D'un autre côté, je suis fière de l'avoir terminé parce que je n'étais absolument pas certaine d'y parvenir ! Surtout pour le boss final qui est quand même technique et demande une grande maitrise ainsi qu'un très bon timing !

Ce que je n'apprécie pas non plus c'est que le jeu demande d'être très réactif mais le saut s'effectue via L2. Ce n'est pas une touche que j'utilise régulièrement dans les jeux vidéos... A moins de maintenir celle-ci mais surtout pas d'appuyer vivement dessus plusieurs fois pour les phases de plateformes bien, bien difficiles... Je pense même que ma manette se demandait ce que je voulais à cette touche qui dort d'habitude (je trouve que la touche est plus "lourde" à enclencher). Et je ne vous parle même pas de mes pouces qui commençaient à me faire mal parce que ceux-ci glissent sur les joysticks et comme vous devez tirer dans tous les sens parce que les ennemis sortent de partout (et quand je dis partout, c'est vraiment à 360°)...

Puis le hacking n'est pas assez précis, combien de fois je n'ai pas lancé un hacking à la volée (oui, oui, il vous faudra gérer plein de choses en même temps) et cela ne fonctionnait pas... alors que mon faisceau était parfaitement orienté et sans obstacle. Je suis donc morte plusieurs fois à cause de ça.

Je pense avoir fini la campagne en 6 heures. Après vous pouvez le refaire en mode défi ou speedrun mais si vous avez eu du mal avec le mode campagne, je ne vous le conseille pas. Surtout si vous avez tendance à vite vous énerver ^^' et/ou ne pas pouvoir gérer tout plein de choses en même temps.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page