top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Adventure Time : Pirate of the Enchiridion

PEGI 7 sorti en 2018 Outright Games Aventure 1 Platine - 5 d'or - 10 d'argent - 20 de bronze

Alors que Finn et Jake se réveillent dans la barque accrochée normalement à leur maison, ils se rendent compte que toute la terre de Ooo est innondée. Heureusement pour eux, un bateau est à leur disposition non loin et ils se mettent en quête de découvrir le fin mot de l'histoire, à commencer par le roi des glaces.

Le jeu est en anglais sous titré français malheureusement tout n'est pas traduit. En effet, si votre personnage parle en dehors d'une cinématique, vous n'aurez pas de traduction et c'est bien dommage. Et pour ce qui est traduit, il y a quelque couac... Parfois il manque une partie ou ça va trop vite, je n'imagine pas un enfant ne pas perdre patience à devoir lire autant de texte et ne même pas avoir le temps de le lire.

Vous pouvez jouer au jeu sans pour autant aimer regarder la série, ce qui est mon cas ^^

Niveau graphisme, ceux-ci ressemblent au dessin animé (on aime ou pas) mais il arrive souvent que la caméra noircisse lorsqu'elle passe dans le décor, que le jeu lag ou même que votre personnage "tombe" à travers le décor sans comprendre pourquoi.

La musique est assez discrète en général, dommage que les personnages ne chantent pas plus régulièrement lorsque vous parcourez les eaux car j'apprécie beaucoup ces chansons de pirates. Lors des combats, elle est répétitive mais pas agaçante (heureusement).

Le long de votre aventure, certains personnages viendront agrandir votre équipe. Chacun est doté d'une attaque de base, de plusieurs attaques spéciales qui consomment de l'énergie (vous obtenez une énergie par attaque de personnage. La jauge se trouve en haut de l'écran de combat), du fait de pouvoir utiliser un objet par tour avant d'attaquer ou d'utiliser une action spécifique.

Lorsque vous obtenez un niveau, vous ne récupérez pas de vie mais par contre des entrainements se débloquent. Pour augmenter vos différentes attaques et actions, vous devrez donc dépenser de l'argent.

Pour cela, je vous conseille de vous focaliser sur les attaques que vous utilisez le plus pour éviter de perdre de l'argent dans des entrainements vite cher.

L'argent se trouve dans le décor, dans les coffres ou en accomplissement des quêtes secondaires. Ces dernières ne sont pas nombreuses mais elles vous permettent de fouiller les différentes régions et obtenir au passage de l'expérience en combattants des ennemis.

D'ailleurs, je trouve dommage que l'on ne puisse pas prendre par surprise les adversaires pour avoir un coup d'avance ou autre.

Pour obtenir des informations, vous aurez des phases d'interrogatoires. A vous de voir si vous agissez gentiment ou non selon les conseils donnés mais également les réactions de l'interrogé. Si vous réussissez, vous aurez le maximum des récompenses alors qu'à l'inverse, vous obtiendrez le minimum.

Le jeu n'est pas difficile en soit, si vous constater que les ennemis sont en rouges ou affiche une tête de mort c'est que votre niveau n'est pas assez élevé. A ce moment là, je vous conseille de retourner dans la région précédente pour combattre des ennemis et augmenter votre niveau.

Vis à vis des objets, je n'ai pas eu besoin d'en acheter à la boutique vu que l'on en trouve un peu partout ni même d'utiliser autre chose que les soins alors que la gamme des produits proposés sont variés mais c'est vous qui voyez. Surtout qu'on ne peut pas les vendre alors autant les utiliser.

Niveau scénario, cela cadre bien avec le dessin animé. Il m'a fallu moins de 10 heures pour faire le tour du jeu et 92% des trophées.

Le jeu en général n'est pas prise de tête, les choses que je lui reproche sont des détails en soit et ne m'ont pas empêchés de le finir mais encore une fois c'est subjectif



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page