top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Bound by Flame

PEGI 16 sorti le 9 mai 2014 Spiders Focus Home Interactive Action/RPG 1 Platine - 3 d'or - 9 d'argent - 29 de bronze

Vous contrôlez "Volcan", un mercenaire (ou une selon votre choix) faisant partie des Lames Franches. Vous en êtes d'ailleurs l'artificier et avez pour contrat de protéger un groupe d'érudits rouge tentant de réaliser un rituel alors que la Mortarmée risque de vous tomber dessus à tout instant.

Bien entendu, le rituel ne se passe pas comme prévu et vous vous ramassez la surprise de devoir cohabiter avec un démon dont les intentions ne sont pas très claire à votre sujet mais qui a pour objectif de libérer le Coeur-Monde de l'emprise des Seigneurs du Froid contrôlant la Mortarmée.

Les graphismes du jeu sont en 3d et assez particulier, donnant un semblant de surexposition tout en faisant ressortir fortement le noir des contours des décors. Ce qui fait que le jeu a l'air d'être mélangé entre lumière et ténèbres. C'est un style, son appréciation est subjective et moi ça me convenait assez ^^

Niveau musique, celle-ci est agréable mais elle reste douce. Vous n'aurez donc pas de musique épique, juste des plus nerveuses lors des combats.

Pour le gameplay, vous pourrez choisir entre guerrier et rôdeur tout en sachant que vous pouvez switcher de l'un à l'autre grâce à une roue de pouvoir via L1.

Le guerrier pourra attaquer avec des armes à deux mains tandis que le rôdeur aura deux dagues. Vous avez également une arbalète, des pièges et la possibilité de confectionner des potions ainsi que des munitions.

Chaque classe a un arbre de compétences, à vous de dépenser vos points donnés lors de chaque prise de niveau, comme bon vous semble.

Vous aurez également des points à dépenser pour améliorer vos "traits". Cela vous donne des petits plus comme un peu de vie, plus de chance de loot ou le fait de pouvoir porter plus lourd.

Quoi que vous choisirez, vous attaquerez avec carré ou triangle et vous esquiverez avec rond. Vous pourrez aussi assigner des attaques rapide avec L2+action.

Sauf que je trouve que naturellement, le jeu vous oblige à devenir rôdeur étant donné que les boss sont nerveux et qu'il vous faudra une bonne dose de dextérité pour esquiver leurs attaques au bon moment tout en espérant pouvoir attaquer sans vous en ramassez tout plein dans la figure surtout à la fin !

Alors que guerrier, celui-ci est lent... trop lent.

Après, tout dépend aussi si vous avez choisi de laisser le démon s'emparer un peu plus de votre corps ou non. Si oui, vous aurez des pouvoirs enflammés en bonus.

Et c'est cela qui est plaisant, c'est que tout le long du jeu, vous devrez faire des choix qui ont des conséquences sur la suite. Bien entendu, si vous voulez éviter de mauvais choix, je vous conseille de sauvegarder souvent.

Votre quête principale sera donc d'atteindre le Coeur-Monde mais sur votre route, vous aurez des quêtes secondaires qui sont intéressantes vu qu'elle vous donne pas mal d'xp et des infos en plus sur l'histoire.

Cependant, vous ne serez pas seule dans votre quête, vos compagnons mercenaires sont de la partie mais pas que, vous rencontrerez également quelques protagonistes dont certains pourront vous accompagner afin de vous venir en aide lors des combats. N'hésitez pas à leur parler, cela pourra débloquer des quêtes supplémentaires ou vous faire rire, qui sait ;) Vu que les dialogues peuvent être "haut en couleur".

Le jeu est divisé en plusieurs "actes" : une zone avec des quêtes secondaires où vous avez la possibilité de nettoyer ou non les environs (quoi que c'est très linéaire) pour ensuite avancer dans la quête principale, tuer le boss et passer à la zone suivante.

Vous ramasserez pas mal d'objets sur les monstres mais également dans l'environnement. Par contre, je trouve que l'on ne gagne pas beaucoup d'or ni ne trouve beaucoup d'équipement. Du coup, je n'ai jamais rien acheté chez les marchands parce que je n'en avais pas les moyens et que recycler me permettait de créer des munitions sans devoir débourser des sommes folles.

Après environ 11h15 de jeu, tout se passait bien jusqu'à ce que je me retrouve devant le boss du Coeur-Monde... Cette fois-ci, pas de transition entre deux boss (on passe directe d'un à l'autre), pas de retour en arrière et plus de possibilité de prendre des niveaux (je ne suis pas sûre que ça changerait quoi que ce soit de toute façon).

Après m'être fait rétamée une dizaine de fois, j'ai décidé de laisser tomber.

Alors que je suis censée être soit disant super forte grâce à mon démon, j'ai juste l'impression d'être en plastique... J'ai tenté de passer mon temps à esquiver pour que la contrattaque s'active automatiquement même si le combat risquait de durer des heures et malgré cela, le boss attaque sur ma contrattaque donc je m'en prends plein la tronche pour lui infliger des dégats trop minime... c'est sans compter la petite surprise que le boss vous réserve à la moitié de sa vie.

J'ai vraiment été étonnée de me retrouver face à une difficulté tout à coup grandissante et sans crier gare... J'ai eu l'impression d'avoir raté un épisode. Ce qui me laisse un goût amer rempli de frustration d'être arrivée jusque là pour finalement ne plus pouvoir aller plus loin. Et non, je n'ai pas envie de mourir 50 fois de suite ;) ma patience a des limites. Surtout que quand je crie sur la télévision, c'est qu'il est temps de passer à un autre jeu



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page