top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Clockwork Tales : Of Glass and Ink

PEGI 12 sorti le 29-11-16 Développer et éditer par Artifex Mundi jeu de réflexion - Seek & Find 1 Platine - 8 d'or - 6 d'argent - 4 de bronze

PSNow Anglais sous titré français

Le Docteur Ink vous demande de le rejoindre à Hochwald car il lui semble que c'est le point culminant d'où proviendrait des tremblements de terre non naturels.

Alors que vous le retrouver dans une auberge de la ville pour vous révéler ses constatations, le vieil homme se fait enlever sous vos yeux.

Vous incarnez une jeune femme, agent secret du nom de Glass.

Il vous faudra trouver des éléments dans le décor pour vous aider à résoudre des énigmes afin de continuer votre avancée. Si vous n'êtes pas habitué des jeux du genre, un tutoriel vous expliquera comment procéder.

Les graphismes sont un peu particulier, les décors sont en 2D fixe avec des personnages qui ont des dialogues en mouvement (via leur bouche). Ça fait un peu étrange au début mais on s'y fait.

L'ambiance vous plonge dans un univers steampunk qui est vraiment agréable.

Plus vous avancerez dans l'histoire, plus les énigmes seront un peu plus difficiles mais quand vous trouverez un objet, votre logique fonctionnera intuitivement et pour ma part, je ne me suis jamais retrouvée bloquée à chercher partout désespérément. Il faut juste ne pas oublier que vous avez un compagnon qui peut vous aider ;)

Petit plus, dans chaque tableau vous pourrez vous amuser à trouver un insecte mécanique ^^

Pour finir le jeu en normal, j'ai pris environ 4 heures. Après je l'ai refais en expert et j'ai enchainer le chapitre bonus pour cumuler 2 heures de plus et ainsi obtenir le Platine.

Pourquoi y jouer : - Univers Steampunk - Histoire tenant la route - Enigmes agréables

Ce qu'on peut lui reprocher : - graphisme durant les dialogues ?



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page