top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Day of the Tentacle : Remastered

sorti le 22 mars 2016 LucasArts Point & Click 1 Platine - 1 d'or - 3 d'argent - 53 de bronze

Disponible sur le PsNow, jeu en anglais sous titré français.

Alors que deux tentacules (un vert et un mauve) se baladent dans les jardins, le mauve décide de boire les produits chimiques qui sont déversés dans la rivière par leur créateur, le Dr Fred. Le tentacule mute alors en un être démoniac, assoiffé de pouvoir et souhaitant conquérir le monde.

Un hamster express (oui, oui un hamster) court prévenir Bernard. Comme le tentacule a perdu la tête, le docteur compte les tuer tous les deux (le vert et le mauve).

Bernard, accompagné de Laverne (une fille passionnée de dissection) et Hoagie (un musicien semblant adoré la bonne bouffe et le métal), partent directement à leur secours.

Nous voici dans un point & click ancien qui date de 1993 !

Il faut savoir que le concept du jeu n'a pas vraiment de logique immédiate dès lors que vous devez récupérer des objets en effectuant des tâches loufoques. Il se pourrait bien que vous tourniez en rond longtemps quitte à tout prendre partout, à tout essayer et à vous tromper.

Ce qui ne rend pas la chose évidente, vos trois personnages devront être utilisés à part et leurs objets transférés de l'un à l'autre. Heureusement, le transfert se fait rapidement.

Cependant, je ne pense pas que l'on puisse être bloqué dans le jeu si on fait une erreur mais vous pourriez être vite perdu et ne pas comprendre ce qu'on attend de vous exactement.

Dès lors, il y a pas mal de soluce pour vous aider. Surtout qu'il y a énormément de trophées manquables. Si vous visez le Platine, il vous faudra 6 heures avec un support.

Concernant les graphismes, tout est très coloré, en 2D et tel que sur l'image. La musique est redondante mais discrète sauf si vous tentez le trophée "récompense d'auditeur persévérant".

Certaines phases sont tellement loufoque ainsi que certaines réparties lors des dialogues que vous poufferez peut-être de rire ^^ Je pense même qu'à la longue, l'esprit des concepteurs commencent à vous imprégner :p

J'avoue que j'ai vite perdu patience, à force de tout ouvrir, de tout prendre, de parler de tout et de rien avec les PNJ, de me demander si j'étais sur la bonne voie ou non, de ne pas voir tout de suite où ça allait me mener... Sans doute qu'avec les jeux de maintenant, où tout est disponible tout de suite, j'ai perdu cette envie de recherche longue et persévérante (ou pas). A vous de voir si c'est un jeu qui vous correspond ou non



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page