top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

De Blob

PEGI 3 sorti le 14/11/17 Développé par BlitWorks Edité par THQ jeu d'Action 1 Platine - 9 d'or - 3 d'argent - 10 de bronze

Alors que le camarade noir a volé toute la couleur de Chroma City, un blob est bien décidé à venir en aide à ses semblables avec l'aide des rebelles.

De blob est un être tout rond qui peut emmagasiner de la couleur pour peindre tout ce qu'il touche. Pour se défendre, il peut sauter sur ses ennemis pour autant que vous ayez collecter suffisamment de couleur.

Votre but sera donc de repeindre tout ce qui est blanc (gris), tout en évitant l'encre qui vous pollue au point de vous faire mourir si vous n'avez pas le temps de vous nettoyer avec de l'eau. A force de tout recolorer, cela engendre suffisamment d'énergie colorée pour déverrouiller les portes vous donnant accès aux zones suivantes.

Si vous visez les trophées, je vous conseille de faire tout en une fois (sauf le chrono) sinon vous serez obligé après votre aventure de tout recommencer. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la liste des défis pour chaque niveau (mis à part à la fin de ceux-ci), ce qui n'est pas très utile et comme je n'ai aucune mémoire...

Sachez que vous pourrez revenir en arrière si vous avez oublié quelque chose sauf pour le niveau 8 et 9 ! Ces derniers, il vous faudra être méticuleux tout de suite avant d'avancer trop loin.

Pour chaque niveau, afin de remporter les différentes médailles, il vous faudra tout recolorer à 100%, colorer les arbres, le zeppelin, les panneaux publicitaires, sauver les radians (le peuple) et les colorier, trouver toutes les spirales mauves (style), utiliser toutes les transfo (boule verte qui redonne plein de couleur autour de vous dans une zone), colorier tout les monuments, réussir tous les défis donnés par vos collègues rebelles et effectuer le défi chrono.

Niveau graphisme, le jeu est appréciable visuellement, surtout quand tout redevient tout coloré de partout. J'aime aussi le principe de redonner la couleur au monde pendant la guerre en sauvant les gens à coup de couleur.

Ce que je lui reproche par contre c'est la caméra qui est folle par moment et qui vous fait tomber dans les endroits difficilement accessible, ce qui augmente le rage-omètre rapidement !

Pour les dialogues, ceux-ci sont en langage "bloubloub" mais tout est sous-titré et des explications vous sont donnés en temps utiles.

Pour le gameplay, il est est très simple pour la prise en main, c'est assez intuitif. Par contre, plus vous avancerez dans les différents mondes et plus les défis seront périlleux. Ce qui est utile parce que le boss final n'est quand même pas évident surtout quand il vous reste 3 minutes pour lui faire sa fête ^^'

Et c'est ça qui m'embête aussi dans ce jeu, le temps ! Au début je me demandais à quoi ça servait (en fait toujours) surtout que j'avais toujours beaucoup de temps devant moi grâce aux défis et à la rapidité de leur réalisation (car vous obtenez des secondes supplémentaires) jusqu'au dernier niveau. Là je n'ai rien eu le temps de faire ! Du coup je l'ai rushé sans avoir réalisé les différentes médailles que je voulais à cause de ce chrono qui me mettait la pression. Et moi, c'est pas mon truc les défis timer ^^'

Vous me direz, on peut jouer en mode libre mais vous n'aurez aucune médaille ;)

Pour le finir en essayant de faire un maximum, j'ai mis environ 70 minutes par niveau, ce qui fait au moins 10h30 de jeu. Après, à vous de voir si vous voulez obtenir les autres médailles et réaliser les deux défis qui se débloquent après chaque réalisation de niveau.

Pourquoi y jouer : - Le scénario dans son principe de tout colorier - Les différents défis à réaliser - un peu de réflexion à avoir (pour tout colorier etc)

Ce qu'on peut lui reprocher : - La caméra parfois folle - Le timer



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page