top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Don't Starve

sorti (Together) le 15/12/14 PEGI 12 développé et édité par Klei Entertainment Survie - solo/multi Console Edition : 2 d'or - 1 d'argent - 7 de bronze Together : 1 Platine - 5 d'or - 10 d'argent - 20 de bronze

Vous commencez avec Wilson, un inventeur ayant créer une machine qui l'a téléporté dans un monde cruel. Un étrange bonhomme vous accueille pour vous dire que vous avez une sale tête et qu'il ne faut pas trainer à vous trouver à manger avant que la nuit tombe.

Il vous faudra donc faire attention à votre vie, votre faim, votre mental et à l'heure qui tourne pour survivre dans ce monde généré aléatoirement. Vous allez ramasser bon nombre de chose pour autant que vous en ayez la possibilité, faute de quoi il faudra trouver (crafter) un moyen pour y parvenir comme une hache pour couper du bois.

Votre sac se situe en bas de l'écran (un peu comme Portal Knight, Minecraft et autre). Il est donc limité.

La carte sera découverte au fur et à mesure de votre progression.

Certaines interactions seront évidentes pour vous, comme ramasser, couper du bois, manger... mais après la première nuit, vous vous rendrez vite compte qu'il vous fallait un feu, de quoi vous défendre et que le jeu ne vous aidera pas !

Nous avons joué à Together et avons essayé le coop local et nous avons détesté. Il nous a paru évident que nous devions trouver un coin sécurisé pour survivre à plusieurs nuits, problème c'est que comme la carte est générée aléatoirement, il n'est pas toujours facile de le trouver dès la première nuit. Nous avons opté pour un coin sans monstre proche de lapins à attraper. Problèmes c'est que bien vite il nous manquait du bois, des pierres, de tout donc... Obligé d'aller chercher et revenir avant la nuit tombée. Bien souvent, nous avions mal calculé et nous nous faisions attrapé par un monstre ou la nuit.

Partie suivante, nous avons essayé de réglé la cruauté du monde. On c'était donc partager les tâches mais malgré ça, notre mental dégringolait sans que l'on comprenne pourquoi et on finissait par mourir.

Le pire n'est pas le fait de mourir et d'évoluer dans un monde où il faut survivre, c'est surtout de ne pas comprendre pourquoi ! Autant si c'était à cause de monstres... mais même pas, ce mental ne faisait que diminuer sans que l'on trouve comment l'en empêcher.

En plus, nous évoluions sans but, à la recherche de matériaux pour crafter selon les choix possibles et là encore, c'était au petit bonheur la chance. Nous nous retrouvions vite à faire toujours la même chose, moi j'allais chercher du bois et mon partenaire allait ramasser des lapins. La nuit tombait très vite, trop vite... pour que l'on puisse faire autre chose ou on se retrouvait à l'opposé l'un de l'autre et il était trop tard pour venir sauver l'autre.

Nous avons donc laissé tombé ce jeu après une soirée.

Ce que j'ai aimé : + Ambiance Tim Burton + Choix des malus et bonus du monde (moins de monstre, plus de carottes, ...)

Ce que je n'ai pas aimé : - Aucun Tuto, aucune explication => essai-meurt-réessaie - Devoir aller sur internet pour comprendre l'utilité de certains objets ou autre - Il manque un autre but que seulement survivre - jeu frustrant



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


Post: Blog2_Post
bottom of page