top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Untitled Goose Game


PEGI 3

sorti le 17/12/2019

House House

Réflexion - coop

1 Platine - 9 d'or -1 d'argent - 14 de bronze


Voici un jeu assez particulier étant donné que vous allez contrôler une oie !


Pour ma part, j'y ai joué en coopération avec mon compagnon :


Le jeu vous demandera simplement d'embêter ces humains de différentes manières : en leur cancanant dessus à l'aide de carré ou en leur volant des affaires à l'aide de O. La touche X sera très utile pour vous enfuir en courant ^^


~~~


Il y a au total 5 zones différentes. Chacune d'entre elles exigera de vous d'effectuer des tâches bien spécifiques, afin de pouvoir continuer vers la zone suivante :


Lorsque vous aurez terminé les tâches basiques et donc le jeu, vous reviendrez au lac (au début) pour découvrir une liste de tâches supplémentaires à effectuer :

Je ne vous montre pas tout le contenu de cette liste, pour ne pas vous spoil ;)


~~~


Qu'est ce que nous avons pensé du jeu :


Graphiquement, le jeu n'est pas moche à regarder mais par contre la musique au piano qui débarque en force dès que vous effectuez une action est vite agaçante (alors que j'aime le piano d'habitude c'est pour vous dire...).


Autant au début, nous rigolions de la situation mais bien vite, nous fonctionnions comme des robots à accomplir ces différentes tâches... Je trouve que la créativité est bien vite enlevée quand on suit une liste (comme une liste de course).


Surtout qu'à deux, nous avons vite été enfermé dans notre écran, étant donné que celui-ci ne se divise pas. Ce qui implique que si l'un d'entre vous part à gauche et l'autre à droite, vous serez bloqué ! Obligé donc d'être coordonné pour effectuer les différentes actions, souvent l'un ou l'autre s'embêtait à regarder son partenaire effectuer tout le travail... vu que les tâches ne se situent pas les unes à côtés des autres.


Cependant, il y a un GROS avantage à être à deux, c'est que l'autre peut faire diversion mais je vous invite vraiment à communiquer entre vous correctement car ça peut bien vite partir en vrille. J'imagine donc que sans un partenaire, le jeu est peut-être plus difficile ?


Niveau Platine, les trophées les plus ardus sont ceux qui vous demandent un bon timing pour les différentes zones. Pour les autres, aucun problème à deux et cela nous a pris 4 heures.


~~~


En Bref :

+ contrôler une oie emmerdeuse

+ coop pour avoir une diversion

+/- jeu court

- écran non divisé en deux

- le piano énervant

- tâches robotiques sans découverte

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


Post: Blog2_Post
bottom of page