top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Dragon Age Inquisition

Dernière mise à jour : 19 juin 2020

Sorti en novembre 2014 PEGI 18 Développé par BioWare Edité par Electronic Arts RPG 1 Platine - 2 d'or - 6 d'argent - 42 de bronze

Ceci est le 3ème opus de la saga. Malgré que je n'ai pas joué aux précédents, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu ;)

Après avoir créé votre personnage parmi les différentes races (humain, elfe, nain ou Qunari), classes (voleur, mage ou guerrier) et sexes, ainsi que choisi la difficulté, vous serez plongé au coeur de l'histoire :

Vous avancerez dans un brouillard étrange et sombre. Au loin, une silhouette lumineuse vous attire le regard. En vous dirigeant vers elle, vous vous rendez compte que d'énormes araignées vous poursuivent. De toutes vos forces vous arrivez presque à toucher la main lumineuse qui vous est tendue. Heureusement, vous êtes téléporté en "lieu sûr" et tombé évanoui alors que des gardes vous encerclent.

Pour le scénario, vous incarnez un(e) élu(e) qui aura le statut d'inquisiteur(rice) dont le but principal sera de fermer des failles de l'immatériel grâce à la marque qu'il porte. En effet, le monde est vouée à sa perte et vous ferez tout pour rétablir l'équilibre de celui-ci.

Question graphisme, vous êtes dans un univers héroïc-fantasy. Les paysages sont colorés et vivants (le vent souffle les herbes mais également les drapeaux). Et les effets de magie sont bien réalisés.

Les dialogues sont intéressants vu que les différents personnages secondaires ont chacun leur caractère. Lors de vos déplacements, ils vont même se parler entre eux naturellement, quitte à parfois se chamailler, indépendamment de vous.

De plus, vous pourrez vous rapprochez de certain(e)s d'entre eux et même aller jusqu'à conquérir leur cœur. Attention qu'il vous faudra tout le long du jeu choisir vos réparties et réfléchir à leurs conséquences parce que vous pouvez aussi bien vous faire des rivaux.

Niveau gameplay, vous pourrez switcher entre vos différents personnages durant et hors combats. Ce qui fait que vous n'êtes pas obligé de vous restreindre à une seule classe. Cela dépendra alors de votre feeling et de votre capacité d'adaptation entre chacun. Rien ne vous oblige donc à en contrôler un seul mais l'inverse non plus ;)

Les combats sont en temps réel mais vous pouvez aussi décider de mettre "pause" pour lancer une stratégie à l'aide de vos compagnons en leur donnant des ordres spécifiques.

La carte est divisée en deux, à l'Ouest se trouve Orlaïs et à l'Est se trouve Férelden.

Vous pourrez y envoyer vos émissaires en mission. Selon que vous choisissez la diplomate Joséphine, l'agent secret Léliana ou le templier Cullen, cela affectera le temps que cela prendra mais également la récompense. Selon certaines missions, il y aura même une influence sur le monde (avant/après accomplissement).

De votre côté, vous partirez en mission avec des compagnons pour avancer dans votre quête mais également pour effectuer des tâches annexes.

En effet, il y a 10 dragons à tuer, trouver les ocularums, récupérer des montures, déverrouiller les astrariums, trouver différents objets importants (coffres, livres, etc) et bien sûr refermer des failles.

Pour en venir à bout, il vous faudra bien une soixantaine d'heures surtout si vous viser le platine alors vous en serez presque à 90 si pas plus. Et encore si vous arrivez à tout faire en une seule partie...

Pourquoi y jouer ? - pouvoir se lier d'amitiés avec plusieurs personnages secondaires - une quête épique d'entrée de jeu - univers héroic-fantasy prenant et riche - influence sur le monde - chaque classe à sa propre histoire (choix de dialogues différents)



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page