top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Hollow Knight

sorti le 24/2/2017 Team Cherry Die & Retry - Action/Aventure - plateformes 1 Platine - 5 d'or - 11 d'argent - 18 de bronze

Vous voici dans la peau d'un petit personnage énigmatique qui ne parle pas, muni d'un vieil aiguillon et qui découvre Hallownest : une ville quasiment déserte.

L'ancien vous explique que les jeunes gens se sont rués les uns après les autres vers les entrailles de la terre, afin d'y trouver fortune et gloire mais personne n'en revient plus... Il semblerait même que cet air enfermé dans les souterrains leur a fait perdre la tête.

Ni une ni deux, vous vous engouffrez dans le puit et découvrez le labyrinthe...

Vous voici parcourant les dédales d'un univers intriguant remplis d'insectes en tout genre. Beaucoup d'entre eux ne vous veulent pas du bien mais d'autres vous raconteront un peu leur histoire. Grâce à votre arme, vous pourrez occire vos adversaires mais faites attention de ne pas y perdre la vie car vous ne savez vous protéger de leur coup à part à l'aide d'esquives que vous devrez effectuer seul grâce à vos mouvements.

Au fur et à mesure, vous vous entrainerez à combattre des ennemis de plus en plus vifs, puissants et dangereux. Il vous faudra une bonne dose de précision, de persévérance et de maitrise ! J'insiste bien sur tout ces points car le jeu est vraiment difficile !

Si vous êtes blessé, vous pourrez récupérez un masque (un peu comme des vies) à l'aide de votre canalisation d'âme. En effet, vous récupérez de l'âme en combattant. Votre jauge se rempli au fur et à mesure et est donc disponible au besoin. Seulement, vous devrez attendre des moments sereins ou un très bon timing pour récupérer un masque car cela prend du temps et cela vous rend très vulnérable !

S'il arrive que vous mourriez, votre âme noire restera dans la pièce où vous avez succombé alors que votre corps reviendra au dernier banc où vous vous êtes reposé. Ces bancs sont des points de sauvegarde mais ils vous permettent également de récupérer tout vos masques.

Si malheureusement, vous n'arrivez pas à récupérer votre âme noire, que vous mourrez de nouveau, alors vous perdrez tout votre butin durement acquis jusque là... ce qui amène pas mal de frustration vu qu'en théorie si vous êtes mort c'est que l'endroit n'était pas facile et y retourner n'est pas toujours évident.

Pour contrer cela, il existe une banque mais elle n'est pas facile d'accès vu que si vous possédez une belle somme, vous devrez vous retaper le chemin jusque là sans mourir ^^' ce qui implique de faire encore plus d'aller-retour.

Il existe également un réseau de coléoptère qui vous permette de naviguer dans divers régions plus facilement, pour autant que vous ayez payé leur réouverture.

Vous l'aurez compris, tout se paie dans ce monde. Pour cela, vous ramasserez des géos (l'argent du jeu) sur vos adversaires mais également sur des filons (gros cailloux de géos) qui sont dissimulés un peu partout.

Lors de vos rencontres, vous tomberez sur des marchands qui vous fourniront de l'aide diverse dont des charmes qui vous donnent des capacités tel que d'afficher votre position sur la carte.

Le jeu vous demandera d'affrontés des mini-boss, des boss et je n'ai pas de mots autre que "giga" boss. Oui, je le repète, le jeu est difficile ! Vous allez mourir... souvent sans doute. Surtout si vous êtes fatigué, vite énervé ou que vous aviez passé une sale journée ^^'

Non seulement vous devrez vous retaper le chemin jusqu'à votre précédente mort mais en plus, il vous faudra tenir bon pour continuer...

De plus, le jeu semble être un labyrinthe mais ça n'en est pas vraiment un car à partir du moment où vous ne savez pas aller plus loin c'est juste que vous n'avez pas encore la compétence et donc qu'il faudra revenir plus tard.

Pour vous y retrouver, vous pourrez compter sur le cartographe de la ville, ce sera même votre objectif principal dès que vous entrez dans une nouvelle zone car je vous assure qu'avancer à l'aveugle n'est vraiment pas chose aisé.

Concernant les zones, celles-ci sont en 2D, elles ont chacune leur propre environnement, leur propre faune et flore ainsi qu'une ambiance distinctive via la musique mais également le décor. Vous passerez de tableau en tableau, de plateformes à une autre, espérant trouver votre but qui est également mystérieux et inconnu dans les premières heures de jeu ;)

Après avoir passé une bonne dizaine d'heures sur le jeu, avoir affronté plusieurs mini-boss, sauvé quelques chenilles, libéré la moitié des stations de coléoptère, vaincu 5 boss et surtout être morte je ne sais combien de fois... il était temps que je passe à autre chose.

A vous de voir si vous avez le courage d'aller plus loin.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page