top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Kingdom Hearts 3

sorti le 29 janvier 2019 PEGI 12 Développé et édité par Square Enix JRPG - mix Disney/FF 1 Platine - 3 d'or - 10 d'argent - 32 de bronze

Revoilà Sora, Donal, Dingo et Cie.

Dans ce titre, Sora a perdu ses pouvoirs, à cause de Maitre Xehanort. Votre objectif sera de les retrouver mais surtout d'obtenir le pouvoir de l'éveil. De plus, vous comprendrez que l'organisation XIII vous surveille et rempli ses rangs alors que de votre côté, il vous faudra trouver 7 coeurs avant la bataille finale...

Comme tous les KH, il vous faudra choisir vos caractéristiques préférentielles dès le départ : soit sagesse, vigueur ou équilibre. Après, vous devrez choisir entre gardien, guerrier ou mystique. Cela ne pourra être modifié en cours de partie donc faites les bons choix.

Pour la difficulté du jeu, celle-ci n'influence pas les trophées mais bien la fin secrète ! En effet, plus la difficulté est facile et plus vous devrez trouver des emblèmes fétiches ;)

Les combats sont en temps réels, directement dans le décor du jeu (pas de transitions). Parfois en arène et parfois vous pourrez passer tout simplement en continuant votre chemin mais je ne vous le conseille pas. En effet, plus votre niveau est haut et mieux ce sera pour vous durant l'aventure. De plus, si vous visez le platine, il vous faudra atteindre le niveau 99.

Pour taper sur les ennemis, vous serez équiper de votre Keyblade. Vous pourrez en équiper 3 et en changer en cours de combat. Vous en trouverez d'autre au fur et à mesure que vous terminerez des mondes et selon vos préférences. Vous serez également accompagné de Donald et Dingo mais aussi d'un (ou plusieurs) compagnon selon le monde où vous vous trouverez. Là aussi, vous pourrez équiper tout le monde ; Donal d'un batôn (magicien) et Dingo d'un bouclier (défenseur) mais également d’accessoires et de protections.

Soit vous les trouverez dans les coffres, soit en achat ou en fabrication.

Ceux-ci vous donneront différents bonus (attaque, défense, magie, résistance, ...) mais surtout des pc. Vous pourrez alors dépenser vos points pour obtenir des compétences supplémentaires qui vous aideront grandement en combat.

Comme les combats sont en temps réel, vous gagnez l'expérience directement à la mort d'un ennemi. N'oubliez pas de ramasser les objets (un genre de petite jarre verte) laissez par vos adversaires car vous en aurez besoin pour la forge.

Durant les phases d'attaques, vous pourrez non seulement générer différent enchainement selon vos compétences mais également selon votre keyblade. En effet, après un nombre de coups, vous ou votre arme a la possibilité de changer de "forme" pour taper avec encore plus de puissance. Il y a également le tir visé qui vous permet d'attaquer à l'aide de votre jauge de concentration. Mais encore des attaques d'attractions, il y en a 6 différentes qui représentent des attractions bien connues du parc ^^ et qui sont sympathiques à enclencher pour faire un maximum de dégâts.

Sur le chemin, vous pourrez courir sur les murs et également trouver des ingrédients qui vous seront utiles pour la cuisine ;) De plus, il y a une flopée de mini-jeux en tout genre ! Vous aurez un appareil photo pour réaliser des défis donnés par le Mog mais également pour trouver les emblèmes fétiches (le symbole de Mickey n'est pas toujours évident à trouver car ils sont cachés un peu partout dans les différents mondes).

Il y a 10 mondes différents qui sont joignables via l'espace. Ce que j'ai apprécié c'est que la plupart d'entre eux sont vastes, bien détaillés, intéressants et pas ennuyeux.

Le principe du vaisseau Gummi reste le même que dans les précédents opus, vous pourrez le construire vous-même ou le générer via des plans trouvés lors de votre quête spatiale. Ce qui est agréable c'est que vous pourrez vous balader dans les différentes galaxies librement et qu'il y a des défis de combats et d'exploration à réaliser ;)

Pour l'histoire en elle-même, je vous avoue que je m'y perdais un peu mais j'ai apprécié de constater que les paroles suivent parfaitement les lèvres des personnages humanoïdes. J'ai fini l'aventure principale en 63h, en ayant trouver tous les emblèmes et avec 65% des trophées en difficulté normale.

En effet, je finissais d'abord l'histoire du monde puis je cherchais les emblèmes ainsi que les coffres. Ce qui me permettait d'engranger des niveaux au passage et de ne jamais avoir de difficulté durant les combats.

Si vous visez le Platine, soit vous réaliser les différentes activités au fur et à mesure du jeu ou alors vous attendez la fin. A savoir que de toute façon, vous ne pourrez pas réaliser l'ensemble des trophées avant d'avoir fini le jeu.

Moi j'ai fait un peu de tout. Il y a tellement à faire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je pense que c'est pour ça que c'est mon préféré ^^

Au final, j'ai 75h de jeu pour 97% des trophées (il me reste la forge mais il me manque beaucoup trop de matériaux et je n'ai pas du tout de chance au loot ^^)

Ce qu'on peut lui reprocher : - le scénario qui part un peu dans tous les sens entre la fausse organisation XIII, la vraie, trouver des coeurs mais qui, quoi, où, pourquoi... pour un final un peu étrange (c'est mon ressenti)

Pourquoi y jouer ? - très joli graphiquement - musique non agaçante - varié et très complet - différents mini jeux - l'arme ultime est waouh ! - les trophées sont plus accessibles



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page