top of page

Lost Sea

Photo du rédacteur: Aurore CollardAurore Collard

sorti le 06/07/2016 PEGI 6 Eastasiasoft Action/Aventure 1 Platine - 3 d'or - 9 d'argent - 34 de bronze

Après une violente tempête, vous vous écrasez sur une île située dans le triangle des Bermudes. Alors que vous cherchez à vous sortir de là, vous rencontrez un homme étrange qui vous explique que pour naviguer, vous avez besoin de reliques sinon l'île ne vous permet pas de partir.

Donc le principe du jeu est de survivre, fouiller l'île pour trouver de l'argent, engager des membres d'équipages qui vous aideront de différentes manières, ramener une tablette et avancer d'îles en îles. Sauf que ce n'est pas si simple que cela ! Vu que le jeu n'a qu'un seul but, celui de vous tuer !

En effet, lors de votre exploration, vous allez croiser une multitude de monstres en tout genre et surtout de pièges ! Faites attention car si vous mourez, c'est définitif, vous perdrez alors tout. Pour votre nouvelle partie, l'homme étrange calculera un pécule selon votre dernière vie (selon le nombre de tablette ramenée, etc) qu'il vous donnera en héritage. Vous pourrez également vous téléporter à la dernière "zone" où vous avez malheureusement échoué mais je ne le vous conseille pas, vu que vous n'avez plus de capacité et votre héritage ne vous permettra absolument pas de tout racheter. Vous risquez donc de mourir très vite (oui c'est du vécu lol).

Comme dit plus haut, les îles sont rassemblées en différentes zones, de la première jusqu'au boss puis vous changer de zone. Ce que j'apprécie c'est que chaque zone à un décor différent (forêt, désert, marais, neige, tropical) et que lorsque vous changez d'île, la musique change. D'ailleurs, elles sont agréables et dans le thème "aventurier de la jungle" ^^.

Pour les graphismes, tout est très coloré, identifiable facilement et votre personnage est visible en vue du dessus. Vous pourrez d'ailleurs bouger la caméra à 360° et je vous conseille d'en abuser pour être certain de ne pas tomber sur de mauvaises surprises ^^'

Pour avancer, vous devez trouver une tablette sinon vous ne pouvez pas prendre le large. Chaque tablette vous donne la possibilité de vous déplacer d'x îles. Donc plus vous ramenez de tablettes au camp et plus vous avez de possibilités de choisir la prochaine île où vous allez vous arrêter pour recommencer le même processus (survivre, ramener une tablette, ...). Attention que si vous n'achetez pas la capacité qui donne un chiffre différent à chaque tablette, vous risquez d'avoir 3x le même chiffre, ce qui ne vous avance pas beaucoup.

Vous remarquerez qu'il y a parfois des trésors sur certaines îles, vous pourrez d'ailleurs débloquer la capacité vous permettant d'identifier les îles en question mais ne vous focaliser pas sur leur obtention absolue parce que j'estime que ça vous ralenti pas mal dans votre avancée et il est impossible de les obtenir tous en une seule partie de toute façon.

Question difficulté, plus vous avancez et plus il y a de monstres, plus ils sont résistants et plus ils ont des techniques qui font vraiment très mal ! Attention que la difficulté de l'île ne vous renseigne pas du tout sur celle des monstres mais du nombre de tablette qu'il est possible de récupérer. En effet, difficile = 1 seule tablette sur l'île, moyenne = 2 tablettes et facile = 3 tablettes.

Si vous rencontrez un nouveau monstre, je vous suggère de d'abord l'observer avant d'envisager de le tuer mais c'est comme vous le sentez ;)

Sur votre route, vous récupérer de l'expérience verte et de l'or dans les caisses. Cela vous permettra d'améliorer votre personnage grâce au premier et votre bateau grâce au deuxième. Vous allez aussi rencontrez des survivants que vous pouvez engager dans votre groupe pour autant que vous avez acheté les emplacements. Vous pourrez donc être accompagné de maximum 4 compagnons. Chacun ont jusqu'à 4 compétences différentes qui vous donneront parfois des bonus. Il est intéressants d'équilibrer votre équipe et d'avoir toujours avec soit un mineur, un charpentier et un crocheteur mais la priorité pour survivre sera toujours d'avoir un gardien. Celui-ci a un halo sur la tête, tel un ange et pourra vous ressusciter.

Grâce aux coffres et aux crocheteurs (ou au mineur), vous récupérerez des objets mais leur fonction ne sera pas expliqué avant de les avoir testé. Attention qu'il y a des objets plus intéressants que d'autres ^^'

Pour ma première partie, j'ai réussi à tenir 2h30, puis 10 min parce que je m'étais téléportée dans la zone des marais et je suis donc très vite morte vu que je n'avais plus rien comme capacité, ni aide. Ma dernière partie, j'ai tenu presque 5h et j'étais arrivé à la dernière zone. Dès la première île de la zone tropical, j'ai bien senti que c'était vraiment super dur de survivre ! Cela m'a même dégouté d'être arrivée presque à la fin pour mourir aussi vite sans avoir vraiment eu beaucoup de chance de survie... D'ailleurs je peux vous dire que je déteste les grenouilles et les plantes cracheuses !

Vous l'aurez compris, c'est un die & retry. Clairement !

Ce que je peux vous conseiller, c'est d'obtenir le plus de gardien possible en priorité, de garder des objets de soins toujours sous le coude (surtout pour le boss parce que vous êtes seul), d'utiliser vos objets quand vous n'avez presque plus de vie car ça vous permet de vous sauver inextremis, de toujours garder si possible un charpentier car il est le seul à pouvoir construire un pont vers un précieux arbre de guérison ! et de ne pas foncer comme un fou... Le jeu veut vous tuer, ne l'oubliez pas, donc les monstres sont fourbes, ils sautent, ils crachent, ils foncent, explosent, se cachent, ...


Bref, avancez prudemment et même comme ça, c'est pas dit que vous allez survivre mais votre mort n'arrivera pas tout de suite xD

Pourquoi y jouer : - l'ambiance - aventure/exploration/survie - réflexion/strat/organisation - monstres diversifiés

Ce qu'on peut lui reprocher : - frustrant à la longue



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
MEDIEVIL

MEDIEVIL

RAD

RAD

Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Myubi23 : une gameuse sur console. Créé avec Wix.com

bottom of page