top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Moonlighter

Sorti le 29 mai 2018 PEGI 7 Jeu Indé - Action/aventure - Rogue-like Développé par Digital Sun Trophées : 1 platine - 1 or - 9 argents - 46 bronzes


Vous voici dans le petit village de Rynoka où vous avez hérité du magasin de votre famille. Pour prospérer, il vous faudra arpenter des donjons de nuit, afin de vendre le fruit de vos découvertes de jour. Mais votre but n'est point d'être le marchand le plus riche de la ville... la 5ème porte est scellée et vous êtes impatient de savoir ce qu'elle renferme.


Au contraire de Rogue Legacy, vous arpentez les donjons pour en ressortir les poches bien remplies et quand bien-même malheureusement vous seriez vaincu, il vous restera quand même toujours ce que vous aviez directement sur vous.


J'ai beaucoup aimé le combo du roguelite et de la gestion du magasin. Le but des donjons est doubles, il n'y a pas que le fait d'augmenter son armure pour aller toujours plus loin mais aussi de gagner de l'argent en faisant fructifier son commerce et également la ville. Le cercle est bien équilibré : plus vous avancez loin dans le donjon et plus vous découvrirez des pièces intéressantes pour vous permettre de gagner de l'argent pour agrandir votre commerce (donc vendre plus à la fois), vous fabriquer un meilleur équipement et aller encore plus loin etc.

Pour le magasin, il ne vous suffira pas juste de mettre les objets en ventes mais surtout de trouver le bon prix car vous ne le connaissez pas. Pour vous y aider, vous repérerez une tranche de prix dans le livre. La tête de vos clients déterminera si vous avez fait une affaire ou non.

Ce qui est intéressant aussi c'est de pouvoir sortir du donjon à tout moment grâce à l'amulette que vous récupérez rapidement. Une idée bien pensée qui vous permet de gérer votre temps (et donc votre futur argent) à bon escient dans les murs étranges de ces donjons.

Visuellement, le style graphique pixelisé me plait particulièrement ainsi que l'ambiance différente pour chaque donjon.

Pour ma part, je me suis concentré sur les objets pour up mon équipement (épée 2 mains, mon arc et mon armure moyenne) pour traverser les donjons. Le reste, je vendais la journée pour augmenter mon pécule. J'étais toujours munie de 10 potions adaptées à mon niveau (5 équipées et 5 dans mon sac).

Attention au timeur qui s'affiche en bas de l'écran car vous risquez d'être confronter à une mauvaise surprise 😉.

Pour les boss, après avoir analysé les mini boss (fin de chaque étage), cela vous donne une idée de combat pour la fin du donjon.

Par contre, je suis morte une vingtaine de fois concernant le grand final (le temps de comprendre les strat).

Côté trophée, ils tombent relativement tout seul pour les principaux. Si vous voulez vous lancer dans l'enchainement des 10 mêmes donjons, profitez en pour créer toutes les différentes armes ^^. Moi j'ai commencé par le premier en nettoyant tout à chaque étage, etc. Bien vite, j'étais super riche :p et en même temps je tuais 1000 ennemis spécifiques.

Mon avis (qui ne tient qu'à moi ;) ):

LES + + Combo gestion et roguelite + Téléportation

+ Les neutres + Coté histoire : je ne m'attendais pas du tout à cette fin !

LES - - Bug multiples comme le graphisme de la ville qui devient noir tout d'un coup et qui s'étend au fur et à mesure que les donjons sont enchainés (redémarrer le jeu permet que tout revienne à la normale) ou encore les trophées non comptabilisés (j'ai fini l'histoire et malheureusement, je n'ai pas reçu les trophées associés)

Définition de Rogue-like ou Roguelite : genre de jeu où le joueur explore des souterrains (donjon ici en l’occurrence) générés aléatoirement.


Rogue Legacy : jeu de plates-forme en 2D où vous incarnez l'héritier de votre lignée parcourant le donjon en espérant y survivre jusqu'à ce que votre héritier vous remplace à votre mort.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page