top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Tales of Zestiria

sorti en octobre 2015 PEGI 16 Edité par Bandai Namco Entertainment JRPG 1 Platine - 3 d'or - 6 d'argent - 40 de bronze

Une légende raconte que par le passé un Berger a sauvé le monde des ténèbres envahissantes.

Comme un cycle, le mal revint un jour après une longue période de paix et malheureusement, tous attendent un berger qui semble n'avoir jamais existé...

Vous contrôlez Sorey, un garçon aux boucles d'oreilles à plumes ^^ très vite rejoint par Mikleo. Alors que le temps se gâte et que vous essayez de partir de ces ruines, vous finissez par tomber dans un lieu étrange... (Je vous laisse découvrir la suite)

Sur votre chemin vous allez rencontrez différents personnages qui feront partie de votre groupe.

Chacun animé d'un but et de sa personnalité.

Pour les graphismes, je n'ai pas trouvé ça "waouh" mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout jeter à la poubelle ^^ Les vidéos sont quand même sympa ainsi que les saynètes. C'est surtout le reste du décor qui est un peu vide et très simpliste.

Le système de combats en temps réel est toujours basés sur les combos. Ici il vous faudra acquérir de l'expérience en utilisant régulièrement le même Artes pour pouvoir les améliorer et apprendre d'autres Artes Martiaux (compétences). Vous pouvez également avoir un avantage sur vos ennemis en les touchant directement avant le combats à l'aide d'une action. Le jeu vous propose des actions automatiques en dépensant des PA, cela pour vous donner une assistance en jeu et vous permettre de faire des pas de côtés automatiquement, vous protéger, etc.

Vous pourrez également combiner vos pouvoirs avec celui d'un autre (un séraphin) en fusionnant :p

De plus, les combats n'ont plus de transitions et se font directement dans le décor. Ce qui amène de la fluidité. Cependant, la caméra a parfois du mal à gérer surtout quand les monstres (hellions) sont un peu grand et dans des zones étroites.

Question équipement, ceux-ci ont des capacités spéciales décrites via un symbole différent ou de couleur différente. C'est assez compliqué à comprendre au début mais si vous combinez les équipement d'une même catégorie de symbole ou de même couleur, cela vous donne des effets bonus.

Côté équipement décoratif, vous pourrez personnaliser vos personnages à l'aide de différentes apparences attitrés ou non (c'est à dire que chacun a des costumes selon le personnage mais vous pouvez aussi échanger certains accessoires comme des lunettes). Cela ne donne pas d'effet autre que de changer l'aspect du personnage mais c'est sympa. Au moins, vous n'avez pas l'impression que votre héro ne s'est jamais changé/lavé depuis le début du jeu ^^

Concernant votre exploration, vous pourrez ajouter certaines compétences intéressantes comme la découverte de point d'intérêt. Lorsque vous serez proche, le jeu vous le signalera selon les compétences activées.

Vous pourrez récupérer des plantes, des coffres et effectuer des actions pour passer des obstacles, découvrir des monolithes pour apprendre de nouvelle technique ou trouver des points de découvertes (il y en a un par zone).

Après avoir bien fait le tour du jeu, vous parviendrez à accumuler une quarantaine d'heures.

Par la suite, du contenu additionnel sera débloqué et vous pourrez reprendre la partie juste avant le combat final ainsi que l'option nouvelle partie + sera disponible.

Attention qu'il y a beaucoup de trophées manquables alors si vous visez le platine, il vous faudra vous armer d'une soluce complète et de beaucoup de patience car vous risquez de cumuler le double d'heures pour y parvenir ^^

LES + + fluidité des combats sans transitions + Fuuuusion ^^ + changement d'apparence

LES - - décors vides



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page