top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

The Turing Test

Dernière mise à jour : 18 oct. 2020


PEGI 16

sorti le 24/01/2017

Bulkhead Inter.

Puzzle/réflexion - FPS

1 trophée d'or et 14 de bronze

Disponible dans le catalogue du PS Now


Uniquement en anglais non sous-titré !


Vous incarnez Ana Turing qui se réveille dans la station spatial en orbite autour d'Europe (satellite de Jupiter). L'IA vous informe qu'il y a une perte de communication et qu'il vous faut vous rendre dans la station située sur Europe.


Malheureusement, comme tout le jeu est en anglais et que je n'y comprenais qu'à moitié les dialogues (car non sous-titré en plus c'est pas évident), je ne m'avancerai pas sur le scénario mais sachez qu'il est possible de faire le jeu sans "comprendre" ^^


En effet, le jeu vous invitera à résoudre des énigmes via des lumières à absorber à l'aide de votre pistolet pour les véhiculer d'une porte à une autre, afin de vous délivrer le passage jusqu'à l'étape suivante :


Chaque "area" est composé de 10 niveaux à énigmes qui seront de plus en plus corsées.

Au total, il y a 7 chapitres dont vous pourrez suivre votre parcours via les écrans avant chaque niveau :

Le numéro du niveau est également indiqué dans le couloir, il y a donc au total 70 niveaux à énigmes.


Sur votre route, vous pourrez trouver des objets à examiner grâce à la touche carré :

Le plus intéressant étant d'examiner les ordinateurs ou les tablettes (pour autant que vous arriviez à traduire l'anglais encore une fois).


Attention au "restricted area" qui sont en fait les niveaux bonus liés aux trophées

Il est facile de passer à côté si vous allez trop vite entre deux niveaux car c'est souvent là qu'elles sont "cachées".


~~~


Qu'est-ce que j'ai pensé du jeu ?


Les énigmes sont intuitives et logiques pour la plupart. Si par malheur, vous n'arrivez pas à comprendre ce que vous devez faire, souvent c'est une mauvaise observation qui est en cause ou un manque d'information... N'est pas mis en cause la langue mais bien une "compétence" dont vous n'aviez pas connaissance et qu'il vous faut trouver.


Dans le pire des cas, il existe tout un tas de vidéo sur Youtube pour vous aider à avancer. J'avoue que pour certaines, je ne voyais pas le chemin alors que pour 90% des niveaux, je les ai fait en quelques minutes.


Il faut avouer qu'après un moment, j'ai commencé à faire des pauses car le jeu est redondant tant dans le décor minimaliste de salles blanches en métal remplies de points ou faisceaux lumineux que dans la mécanique et j'avais besoin de casser un peu ça pour continuer/reprendre.


Au total, le jeu dure environ 6 à 8 heures selon votre rapidité.


~~~


En Bref :

+ énigmes de plus en plus coriaces

+/- jeu uniquement en anglais et pas de sous titre

- redondant à la longue

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page