top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

The Witcher 3 : Wild Hunt

le jeu de base est sorti le 19 mai 2015 l'extension Hearts of stone est sortie le 13 octobre 2015 Blood and Wine est sortie le 30 mai 2016 PEGI 18 Développé par CD Projekt Red Edité par Bandai Namco Games RPG - TPS 1 Platine - 2 d'or - 8 d'argent - 42 de bronze

Géralt de Riv est un sorceleur. Il est à la fois craint et respecté de par sa différence due à ses mutations mais également de part sa nécessité.

En effet, le monde est rempli de monstres en tout genre qui mettent en danger la vie des bonnes-gens. Alors qu'un être humain ne peut parvenir à occire un vampire ou même un loup-garou, le village est alors contraint de faire appel à un professionnel pour se débarrasser de ce problème.

Tout d'abord, sachez que le jeu ne suit pas les livres mais s'en inspirent. Ici, le but principal de Géralt sera de retrouver Ciri, sa fille adoptive. Si vous ne connaissez pas le sorceleur avant cet opus, vous comprendrez l'histoire au fil du jeu. Pour ma part, j'ai lu les livres après avoir terminé le jeu de base et je n'avais pas joué aux précédents opus. Donc je vous rassure, vous pouvez vous plonger dans cette aventure sans devoir vous mettre à niveau au préalable. Ce qui risque d'arriver c'est que comme moi, vous lisiez les livres d'Andrzej Sapkowski par la suite ;).

L'univers vous place dans un monde mi moyenne-age mi fantastique, rempli de dialogues tintés d'ironie, de cynisme et même de grossièretés. En effet, les répliques sont parfois cocasses et vous ferez face à différents personnages tous empreints de vices bien marqués. Alors n'hésitez pas à enrichir votre gameplay en parlant à tout le monde.

En effet, la quête principale est prenante grâce à un scénario bien ficelé et des dialogues bien construits mais il en va de même pour les quêtes secondaires dont certaines sont étroitement liés à l'histoire. Attention que le jeu vous demandera de faire des choix impliquant des conséquences sur votre partie. Et ces choix ne sont pas banals ! Justement, le jeu vous induira même en erreur vis à vis de votre logique et vous constaterez bien vite que même si à la base, le choix semblait le meilleur, il ne le sera pas forcément au final.

Et puis, en tant que sorceleur, vous n'êtes pas bêtement un tueur de monstres. A vous de choisir et forger votre personnalité in game. Moi par exemple, j'ai choisi d'être honnête et juste. De plus, le jeu vous permet de réfléchir sur les événements, de comprendre et de mener parfois des enquêtes alors autant exploiter tout cela à profit pour prendre votre décision finale.

Côté graphisme, ce jeu est juste waouh ! Bon il n'est pas parfait vu qu'Ablette n'arrête pas de se prendre les pieds dans tout, qu'il y a d'autres bugs de collisions et qu'au final, je préférais courir les cheveux aux vents mais pour moi ce n'était vraiment qu'un détail vu tout le reste. En plus, les effets de météo en rajoute une couche et les musiques sont magnifiques... Toute cette ambiance est donc vraiment prenante.

Puis, il n'y a aucune transition ou temps de chargement lorsque vous rentrez dans un bâtiment ou une grotte. Ce qui vous donne énormément de fluidité et ne vous interrompe jamais. Du coup, vous n'allez même pas vous rendre compte à quel point les heures filent...

Pour les combats et afin de faire face aux différents ennemis, vous êtes équipés de deux épées ; une en acier pour les humanoïdes et l'autre en argent pour les monstres. Vous posséderez également une arme de jet (arbalète) ainsi que différentes potions et grenades. Lors des combats vous pourrez vous protéger d'une bonne parade ou d'une esquive tout en fluidité et rapidité. De plus, vous pourrez lancer de la magie à l'aide de vos 5 signes.

D'un autre côté, vous pourrez même afficher votre force aux combats à mains nues.

Quant à l'artisanat, il est très bien pensé, étant donné qu'il vous faudra trouver des composants mais également des plans pour obtenir une meilleure armure de sorceleur. Vous avez aussi la possibilité de créer vos propre potions, cataplasmes et lotions. Tout cela pour vous permettre d'être le mieux préparé face aux différents ennemis qui s'offre à vous. En effet, le bestiaire est varié !

Ce n'est pas tout, vous pourrez vous tester au jeu de Gwynt, un jeu de carte demandant un peu de stratégie. Vous pourrez jouer avec les aubergistes mais également avec des personnages clés, augmenter votre collection et même participer à des concours.

Autant vous dire que question variétés, on ne peut pas le critiquer !

Ce jeu, je le compare un peu à Skyrim car la carte est vraiment immense et bien fournie, ce qui fait qu'il y a toujours quelque chose à faire mais surtout parce qu'il fait partie de ces jeux qui m'ont marqués et pour lesquels j'ai pris plaisir à y jouer pendant des heures. A ce niveau là, il vous en faudra bien un total d'une centaine pour faire le tour du jeu mais également des deux DLC.

Si vous aimez les RPG et que vous ne l'avez pas encore testé, je vous le conseille vivement !

LES + + ambiance + choix avec conséquences + toujours de quoi faire + quêtes variées + scénario et dialogues

LES - - collisions d'Ablette



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page