top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

TOKI TORI 2+

PEGI 3 sorti le 2/7/2013 Two Tribes plateformes - réflexions 1 trophée d'or - 1 d'argent - 13 de bronze

Toki Tori est un jeu qui vous demandera de gérer un poussin qui ne sait que siffler et taper des fesses sur le sol. Le tout dans un univers coloré et rempli de bestioles qui vous aideront ou non, mêlés d'obstacles en tout genre qui vous demanderont à un moment donné une très grande réflexion.

Le jeu n'a pas de didacticiel, il vous faudra donc trouver le sens de votre aventure tout seul et parfois "quelqu'un" vous parlera sans pour autant plus vous mettre sur la voie au début.

De plus, le jeu peut être fait dans n'importe quel sens, vu que vous n'êtes pas forcément "bloqué" et que c'est un vrai labyrinthe. En effet, le poussin ne va pas obtenir de nouvelle capacité. Si vous ne savez plus avancer, c'est que vous n'avez pas trouvé la solution à l'énigme... et c'est bien ça qui est difficile, c'est que pour trouver une solution, ce n'est pas évident du tout. Et quand bien même vous vous décidiez enfin d'aller voir sur internet pour obtenir un peu d'aide, c'est pas gagné vu que même les joueurs ont du mal à s'orienter sur cette carte remplie de chemins tortueux dont la plupart sont cachés ! Et comme tous les décors se ressemblent plus ou moins mais sont séparés et multiples (ce que je veux dire c'est qu'il y a plusieurs grottes, plusieurs forêts, ...), il est difficile même d'expliquer soit-même où on se trouve et face à quel problème on est confronté.

Puis, vous collecterez des ailes dorées sans pour autant comprendre le but de cette collecte. Plus tard, vous tomberez sur un caillou vous demandant une "offrande".

Bon, c'est pas pour autant que j'ai compris à quoi ça servait hein ^^'

Vous pourrez également photographier différents éléments du jeu pour remplir votre album. Mais bon ce n'est pas ça qui vous tiendra en haleine devant votre écran alors que vous bloquez depuis une heure devant un problème face au quel vous ne trouvez de solution ce malgré tout ce que vous avez pu essayer... Et c'est bien ça qui est dommage c'est qu'il est impossible de revenir là plus tard sans devoir se retaper une bonne partie du chemin. Cela en devient frustrant car moi-même après 5 heures de jeu, je suis bloquée. Je sais ce que je dois faire mais je ne sais pas comment y parvenir. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il arrive même régulièrement que l'énigme réagisse mal et pas de bol vous devrez recommencer jusqu'à ce que ça passe enfin. J'ai surtout pour exemple le moment où je dois accompagner la grenouille de feu et qu'il y a une multitude de chauve-souris. Combien de fois ma grenouille ne s'est pas fait manger par la chauve-souris parce qu'elle était tout simplement mal mise... Et on poussin est mort un nombre incalculable de fois si bien que j'ai décidé de passer à autre chose. Je ne me vois pas me "téléporter" ailleurs et de toute façon devoir me retaper cette zone plus tard alors que je n'ai pas de solution.

C'est dommage car je pensais que le jeu était sans prise de tête, mignon et tout cool... Encore un jeu qu'il ne fallait pas juger par son apparence donc ^^'



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page