top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Two Point Hospital

PEGI 3 sorti sur PS4 le 25/02/2020 Two Point Studios SEGA Gestion 1 Platine - 5 d'or - 15 d'argent - 10 de bronze

Tout d'abord, je tiens à signaler que j'en attendais beaucoup du jeu, étant donné que j'ai adoré Theme Hospital. Ce qui veut dire que ma critique est peut-être négative à cause de cela mais bon, c'est vous qui jugerez au final ^^'

Comme pour le prédécesseur, vous allez incarnez un directeur gérant des hôpitaux aux capacités variées et aux difficultés croissantes.

Vous devrez faire attention à votre pécule, aux bien-être des patients en installant des sièges, des distributeurs et de quoi les occuper mais aussi à celui de vos médecins. Tout ceci en vous adaptant à la demande des patients, à la difficulté du jeu et aux objectifs demandés.

A chaque hopital, vous allez apprendre quelque chose de nouveau, que ce soit une spécialisation pour vos employés ou au niveau des maladies.

Concernant ces dernières, celles-ci sont plus loufoques les unes que les autres et les machines pour guérir vos patients le seront tout autant.

Niveau musique, il n'est pas possible de les passer... dommage quand le jeu tend à vous les faire écouter via une "radio" et elles tournent en boucle dans l'ordre donc après des heures de jeu, cela devient répétitif.

Dommage aussi que les commentaires de la standardiste soit en anglais parce que je ne fais pas spécialement attention à ce qu'elle dit du coup, idem pour la radio.

Niveau game-play, j'ai toujours du mal, même après des heures de jeu, je me trompe dans les touches. Je ne les trouve pas intuitives et il y a une forte perte de temps à jongler dans tout ces onglets. Souvent, je dois mettre pause pour être sûre de ne pas louper une connerie ingame (genre une machine en feu).

Ayant joué au jeu sur pc auparavant... je le trouve meilleur que sur console et j'avais plus facile.

Donc voilà, après plus de 80 heures de jeu, j'ai arrêté de lui donner sa chance.

C'est redondant même si les maladies sont intéressantes à découvrir, le jeu n'avance pas malgré que vous puissiez activer la vitesse maximale... à contrario, lorsque vous souhaiteriez avoir du temps cool pour récupérer les bourdes de vos employés (qui ne sont vraiment pas malins du tout !), le jeu vous balancera toutes sortes de trucs contraignants qui ne feront qu’accroitre inutilement la difficulté qui l'est déjà bien de base... genre deux tremblements de terre d'affilés qui bousillent vos machines qui explosent et une épidémie par dessus le marché...

Il m'est aussi souvent arrivé de tout foirer en quelque minutes sans comprendre pourquoi... Le pécule dégringole à une vitesse folle juste pour un employé parti en formation ^^' Je recommence la partie, je refais pareil et là tout va bien... ???

C'est aussi très illogique d'avoir une tonne de décoration qui ne rend pas vos gens heureux... La seule chose qui leur donne du bonheur, c'est leur salaire :/ et pour les patients, ce sont les distributeurs de luxe ou de parler avec un médecin qui a la compétence.

Il n'est pas logique non plus que votre agent de maintenance arrête un incendie et laisse la machine tel quel pour que le médecin la réutilise et c'est reparti pour un incendie... A chaque fois, il faut être au taquet, ordonner à l'agent de rester et espérer qu'il ne se barre pas en pause en bonus.

Vis à vis des pauses, il n'est pas possible de dire à vos employés qu'à partir de tel moment, ils doivent y aller... Je trouve que cette fonctionnalité est pourtant essentielle ! Souvent, ils veulent démissionner alors qu'ils doivent aller aux toilettes depuis trop longtemps et reste à leur poste alors que le remplaçant cherche du travail en vain et tourne en rond dans l'hopital...

Du coup, j'en viens aux nombreux bugs : employés qui sont bloqués dans le décor (obligé d'enlever la salle et de la remettre mais le temps de s'en être rendu compte, ça fait mal et vous pouvez recommencer tout votre hopital), malades qui ne peuvent plus rentrés dans la machine pour aucune raison mais ils ne veulent plus (obligé de vendre la machine voir même la salle pour rectifier le problème), ... le must c'est carrément le jeu qui a planté 5 fois !

Autant les bases seront faciles pour obtenir les 3 étoiles en accomplissant les objectifs, autant à partir d'un moment le jeu sera bien coriace et s'amusera à vous balancer vacherie sur vacherie ou même pourquoi pas tout en même temps !

Du coup, parce que je m'ennuie à mourir et tel un patient gonflé par autant d'heures de jeu à espérer que quelque chose de génial fasse remonter le tout, j'ai arrêté les frais ^^

PS : oui j'ai joué à ce jeu durant le confinement d'où l'ironie de la chose j'avoue mais ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié le jeu ou que cela influence mon avis



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page