top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

World to the West

Pegi 7 sorti le 5 mai 2017 Rain Games Soedesco Action/Aventure - Reflexion 1 Platine - 3 d'or - 15 d'argent - 18 de bronze Disponible sur le Ps Now

Vous incarnez Lumina, une jeune demoiselle capable de se téléporter sur de courte distance pour traverser gouffres, plateformes ou même barrière. Celle-ci est à la poursuite de son père et rencontre deux jeunes garnements qui souhaitent réactiver un téléporteur et finisse par y arriver. Lumina se retrouve alors dans des contrées inconnues, espérant pouvoir retourner chez elle par n'importe quel moyen.

Ce jeu rassemble 4 personnages : Lumina qui est une teslamancienne, Knaus qui est un jeune garçon ancien récolteur de pierre lunaire, la chasseuse de trésor Miss Teri et le tout en muscle Lord Clonington.

Chaque personnage a une histoire propre ainsi que des capacités distinctes.

Niveau histoire, je trouve l'introduction trop longue... Il est par ailleurs difficile de comprendre le lien qui les unira mis à part une certaine prophétie. De plus, on est très vite plongé dans les plateformes, énigmes et très peu d'infos sur le but de toute cette histoire.

Niveau capacité, je vous ai déjà parlé de Lumina, c'est mon personnage jouable préféré mais malheureusement vous devrez jouer avec chacun a tour de rôle en suivant strictement le scénario. Knaus est muni d'une pelle et aura plus tendance à faire de l'infiltration, Teri est une pro du lancer d'écharpe qui permet d'étourdir les ennemis alors que le Lord fonce dans tout ce qui bouge sans réfléchir. C'est ce dernier qui est le pire je trouve car vous ne savez pas vous défendre ! Au risque de mourir vraiment très vite avec lui si vous ne faites pas attention.

Alors que vous vous retrouvez en duo, le jeu vous oblige à ce que l'autre personnage attende au totem (qui permet de vous téléporter dans la carte pour autant que le personnage l'ai découvert) pendant que vous avancez avec le premier jusqu'au totem suivant. Alors vous devrez switcher de personnage pour qu'il vous rattrape... Et c'est vraiment chiant ! Ca casse le rythme même si chaque personnage est obligé de prendre un chemin différent vu qu'ils n'ont pas les capacités pour se suivre les uns les autres.

Autre problème, comme vous avez très peu d'information, vous vous retrouverez vite à tâtonner dans la vaste région (avec les souterrains en prime) à essayer d'atteindre la petite punaise qui est sur votre carte. Vous ne serez jamais certain d'avoir pris la bonne direction mais comme c'est le seul chemin, c'est que ça doit être le bon... ou pas ?!

Lors de votre aventure, vous trouverez des artefacts qui amélioreront vos personnages sauf que le premier de Knaus est bien bugué... Il vous fait mourir bêtement si vous traversez d'un écran à l'autre. J'ai dû rechargé plusieurs fois ma partie car le pauvre gamin était coincé dans le décor. Impossible de l'en sortir... C'est vraiment saoulant.

Autant les graphismes sont attirants, la musique est vraiment chouette autant après 4 heures de jeu je n'arrive pas à accrocher. Je ne vois pas trop l'intérêt de ce que je fais. Les personnages ne sont toujours pas réunis et d'un autre côté, je me vois mal m'amuser 4 fois à avancer sur le même chemin entre chaque totem pour déplacer un à un ces personnages...

Oh et j'oubliais les monstres sont justes là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Vous n'aurez aucune expérience, aucun équipement et donc aucun intérêt à les vaincre, juste un petit cristal jaune parfois qui fait office de monnaie (et encore je ne sais pas trop pour quoi les dépenser vu qu'il n'y a pas de boutique). D'ailleurs vous en trouverez également dans des coffres mais encore quel est l'intérêt ?

Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un jeu est joli accompagné d'une chouette musique qu'il aura sa place dans mon coeur. Je n'ai pas sû continuer et je suis bien contente de ne pas l'avoir acheté.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page