top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

A King's Tale : Final Fantasy XV

Dernière mise à jour : 29 oct. 2020


PEGI 12

sorti le 1/3/2017

Square Enix

Action - "arcade" - jeu gratuit

1 trophée d'or - 3 d'argent - 9 de bronze


Revoici l'univers de Final Fantasy XV mais en pixelart où Regis, le père de Noctis, raconte une histoire à son fils avant qu'il ne s'endorme :


Le jeu me fait fortement pensé à un jeu d'arcade où vous bastonnez des vagues de monstres pour débloquer la suite du passage à droite de l'écran surtout que la musique m'en donne encore plus la nostalgie.


~~~


L'histoire tourne autour de l'univers de FFXV :

mais pas que ! En effet, vous allez rencontrer des vieux monstres tirés tout droit des anciens opus ;)


Pour les vaincre, vous pourrez effectuer des combos à l'aide de carré, triangle et des esquives avec croix. Le rond sert à sortir votre bouclier qui peut à la fois vous protéger mais surtout infliger des dégats.


Tout comme dans les jeux de combats, si vous enchainez un trio de touche, vous effectuerez une attaque spéciale (3x carré par exemple).


Vous pourrez également utiliser de la magie à l'aide de R1 et appelé votre compagnon à l'aide de triangle + autre touche ou effectuer un surpassement avec L1


En tuant des monstres, ceux-ci laisseront tomber de la nourriture ou des flammes bleues. La première restaure votre vie et l'autre restaure votre mana.


~~~


Après avoir effectué le mode histoire, vous débloquerez alors les combats oniriques :

Ces combats sont des genre de défis où il vous est demandé de faire ou ne pas faire certaines actions.


A la fin vous obtiendrez une note sur votre combat :


A vous de voir si vous souhaitez replonger dans l'univers de FFXV ;)


~~~


Qu'est ce que j'ai pensé du jeu :


Si vous aimez les jeux de combats qui étaient sur borne d'arcade, vous aurez une bonne dose de nostalgie. Surtout que les combats vous donnent la possibilité d'effectuer pas mal de combos différents en plus de la magie.


Le jeu est court (j'ai fini l'histoire en deux heures) mais heureusement car c'est vite répétitif et donc monotone de toujours castagner des monstres en ligne droite... Surtout que les décors sont très minimalistes et que niveau bestiaires, il n'y a pas beaucoup de changements. C'est même plutôt l'inverse : masse de copies vont vous tomber dessus et de la même couleur !


De plus, si vous n'en avez pas eu assez avec le mode histoire (moi oui), vous pouvez vous frotter aux combats oniriques et tenter d'obtenir les 25 étoiles.


Pour ma part, je vous avoue aimez FF mais je m'attendais à autre chose (à une histoire interactive) et du coup ce jeu m'a laissé dubitative...


~~~


En bref :

+ nostalgie (pixel art & ff)

+ combats avec combos et magie

+/- jeu court (2h)

+/- mode combats oniriques

- deviens répétitif à la longue

- bestiaire similaire

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page