top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Animal Crossing : New Horizons

Dernière mise à jour : 10 juil. 2020

Sorti le 20/03/2020 Nintendo (Switch) Solo/multi Aventure - Simulation de vie

Comme vous l'aurez compris, je passe complètement hors sujet des jeux PS4 pour vous parler de ce petit bijou qui m'a été offert avec la superbe console à l'édition du jeu.



Tout d'abord la console est colorée comme j'aime, un joli turquoise et bleu ciel qui fait pensé à des vacances...

L'arrière est même gravé de petits personnages du jeu ;)

Vis à vis du jeu, celui-ci vous emmène en voyage sur une île déserte. C'est grâce à Tom Nook et ces petits acolytes Méli & Mélo que vous allez passer un agréable moment sur cette île qui sera rien que pour vous et vos amis. En effet, dès votre arrivée, vous comprendrez que vous aurez 2 voisins (je suppose qu'ils sont différents pour tout le monde). Vous allez, dès le premier jour, choisir les emplacements de chacun et pouvoir faire un brin de connaissance avec tout ce petit monde.

Après votre première nuit, le jeu sera à l'horaire réel, c'est à dire que comme les anciens opus, vous allez voir le monde autour de vous évoluer en temps réel (et en saison aussi mais pour cela il faudra être patient donc).

Pour les premières heures, vous comprendrez vite le système du jeu, tout est très bien expliqué et les petits personnages sont là pour vous renseigner.

Alors que faut-il savoir pour bien commencer ?

L'atelier de bricolage sera une priorité, étant donné que vous devrez tout construire de vos petites mimines ^^

Ce sera surtout les outils qui seront précieux à faire car avec ceux-ci, vous pourrez avancer dans l'aventure. Il y a dans un premier temps, la canne à pêche, le filet à insectes et la hache. Je vous laisse découvrir les autres ;)

Bien entendu vous pourrez construire d'autres choses mais cela aussi je vous laisse le découvrir.

Tout ce voyage n'est pas gratuit et Tom exige d'être remboursé. Heureusement, via votre téléphone, vous pourrez accomplir des défis pour obtenir des Miles et en engranger 5000 pour être quitte de votre dette. Sachez qu'il est tout à fait faisable d'effectuer ce "défi" dès le premier jour :) (je l'ai moi-même fait). D'ailleurs je vous le conseille vivement pour profiter plus vite de la suite.

Après, vous pourrez dépenser vos Miles à la boutique spéciale et effectuer des défis quotidiens pour obtenir encore plus de Miles. Vous verrez, tout vous sera expliqué ;)

Si vous avez réalisé le maximum de chose le premier jour, normalement le deuxième vous allez débloquer de nouveaux horizons. Et c'est comme ça que ça marche, le jeu vous demande de partir à l'aventure, de vendre vos objets en trop, de stocker vos coup de coeur ou décorer votre habitat mais également l'île, de "trouver" de nouveaux voisins et d'accomplir des défis...

Il y a plein de choses à faire tout le temps jusqu'à ce que vous fassiez une pause pour revenir plus tard (plusieurs heures ou le lendemain). Souvent, pour les améliorations, il faut attendre le lendemain voir plus mais tout ça vous le découvrirez au fur et à mesure.

Si vous ne savez pas quoi faire, n'hésitez pas à demander à Tom 😉

Pour ma part, après plus de 200 heures de jeu... :D au début, j'étais assidue, j'allais sur mon île tous les jours et cela me prenait environ 1h30 de faire le tour (les arbres, les magasins, etc) et de plus en plus j'avais laissé le jeu de côté en juin car malgré les mises à jour, le contenu restait le même et ne me tenaint pas suffisamment longtemps pour allumer la console. Surtout qu'en un mois, j'ai vu 3 fois Rounard... c'est trop peu !


Depuis la mise à jour de juillet, la plongée m'a permis de reprendre un peu plus des activités sur l'île sans pour autant y passer des heures. Ce qui me permet de me mettre à jour, de profiter des nouveautés et de pouvoir jouer à autre chose sur le côté ^^

Par contre, si vous voulez jouer en ligne, il vous faut obligatoirement l'abonnement payant. Mais rassurez vous, en solo vous avez largement de quoi faire et donc plein d'heures de jeu en vue comme indiquée ci-dessus ;)


Surtout que les mises à jour sont gratuites ! Vraiment pour le prix de ce jeu, je trouve qu'il en vaut la peine car il est renouvelé par des nouveautés et de l'ajout de contenu.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page