top of page

Arise : A Simple Story

Photo du rédacteur: Aurore CollardAurore Collard

sorti le 9/12/2019 Piccolo Studio Techland Publishing Aventure - Réflexion - Plateformes 1 Platine - 5 d'or - 7 d'argent - 21 de bronze

PS store uniquement

Ce jeu raconte l'histoire d'un homme (venant de terminer son existence en étant brûlé sur un bucher funéraire) dont on ne connait pas le nom mais avec qui nous allons retracer les grands moments de sa vie et celle qui la accompagné durant celle-ci.

Le jeu vous plongera directement dans un univers onirique grandiose et coloré accompagné d'une musique au piano sublime.

Il vous sera demandé d'arpenter chaque niveau (il y en a 10) suivant un chemin pas toujours flagrant tout en modifiant le cours du temps à l'aide du joystick droit (avancer ou reculer le temps donc). Ceci pour vous dévoiler le chemin jusqu'à la suite.

Dans votre quête, vous croiserez des lucioles bleues où virevoltent des papillons, ce sont des souvenirs qu'il faudra trouver dans chaque chapitre. La collection se trouve dans le menu pause pour suivre votre progression. Certains sont bien cachés alors ne vous mettez pas la pression, vous pourrez les chercher plus tard et profiter tranquillement de l'histoire.

Tout au long de l'aventure, même si la "fin" est évidente, vous serez ému, émerveillé, ... je vous conseille d'ailleurs de ne pas y jouer si vous êtes un peu sensible en ce moment (triste) car vos yeux risquent bien de se remplir de larmes ;)

Ne vous tracassez pas pour les trophées dans un premier temps car le jeu est plaisant à découvrir même s'il y a des phases pas évidentes du tout où c'est trop sombre, où votre personnage est perdu dans la masse du paysage et où j'ai dû me coller le nez à ma télévision pour m'en sortir ^^' C'est vraiment la seule chose que je lui reproche : la distance avec le personnage est tel qu'il n'est pas toujours évident d'évaluer correctement les distances et comme on ne peut pas bouger la caméra (à part de bas en haut et encore c'est très léger), il y aura des moments où vous allez mourir alors que vous étiez persuadé être suffisamment près pour sauter. Sur ce dernier point aussi, il y a quelque couac car notre personnage est "balourd" par moment et même si vous aviez appuyé sur X pour sauter, le jeu ne le prend pas suffisamment en considération (saut long) ou même pas du tout... Gardez bien cela en tête du coup.

Niveau trophée, aucun n'est manquable, vous pourrez refaire les chapitres par la suite tranquillement. Surtout que le jeu est court, il m'a fallu à peine quelques petites heures pour terminer l'histoire mais il est tellement beau qu'il en vaut largement la peine.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
I and Me

I and Me

MEDIEVIL

MEDIEVIL

コメント


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Myubi23 : une gameuse sur console. Créé avec Wix.com

bottom of page