top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Assassin's Creed IV : Black Flag

sorti en novembre 2013 sur PS4 PEGI 18 Développé et édité par Ubisoft Action/Aventure 1 Platine - 2 d'or - 18 d'argent - 40 de bronze

Cap Bonavista, juin 1715, attaque en mer sous une pluie battante. Alors que la victoire semble être à vous, le mât s'écroule et un assassin tue le capitaine du bateau sous vos yeux. C'est alors qu'une explosion vous propulse, inconscient, par dessus bord.

Vous incarnez Edward Kenway, se prétendant corsaire auprès de sa femme mais étant un réalité un pirate. Après avoir tué l'assassin Duncan Walpole, Ed décidera de se faire passer pour ce dernier, afin d'obtenir la récompense qui l'attend à La Havane.

L'univers de cet opus est vraiment appréciable, vous parcourrez les mers à la découverte de trésors accompagnés des chants de piraterie. La beauté des différentes îles vous donneront même l'envie de partir en vacances. Les détails des décors sont très bien faits et vivants. Les effets d'eau, de météo et de lumière sont également très agréables pour les yeux.

En tant que capitaine, vous voyagerez avec votre équipage en quête de renommée et de richesses. Vous aurez donc votre bateau que vous pourrez améliorer. Vous pourrez également améliorer votre refuge et vous rencontrerez des personnages emblématiques comme barbe noir.

Pour en revenir à la mécanique de la filiale, elle est toujours présente, vous pourrez toujours grimper partout jusqu'au sommet du mât de votre bateau pour sauter dans l'eau, vous infiltrez dans les buissons ou tas de foin pour tuer vos ennemis en silence etc mais le tout dans une ambiance de piraterie.

Ce qui est différent également c'est que comme vous pouvez attaquer les autres bateaux, votre réputation sera tel que vous serez recherché (prime à la clef) mais vous pourrez diminuer cela en soudoyant quelqu'un ;)

De plus, quand vous réussirez votre attaque navale, vous aurez le choix de garder ou non le navire pour votre propre flotte. En effet, avec ceux-ci vous pourrez effectuer des missions annexes.

La carte est vraiment très fournies en tâches secondaires, que ce soit les bateaux spéciaux, les créatures marines à tuer (ce qui a fait réagir les groupes de défenses animales), trésors dont certains sous-marins, chants à récolter, forts à conquérir pour découvrir la carte, explorer les îles, ... Il y a donc de quoi faire pendant des heures.

Vous totaliserez donc bien une trentaine d'heure pour le finir en solo.

Ce qu'on peut lui reprocher : - les chargements peut-être

Pourquoi y jouer : - l'univers de la piraterie ! - les paysages - le scénario - être capitaine d'un bateau, naviguer, explorer, ... - carte bien fournies en tâches secondaires



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page