top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Assassin's Creed Origins

PEGI 18 sorti le 27 oct 2017 Développé et Edité par Ubisoft jeu d'action/aventure 1 Platine - 1 d'or - 15 d'argent - 34 de bronze

Bayek est un Medjay de la ville de Siwa. Avec son épouse, Aya, ils partent chacun de leur côté à la recherche des meurtriers de leur fils, d'étranges hommes portant des masques d'animaux, afin de venger la mort de Khemou.

Vous voici en pleine Egypte ancienne, foulant le sable chaud et vous promenant parmi les plus beaux lieux de l'époque croisant au passage quelques personnages célèbres comme Cléopâtre ;)

Et de la beauté, vous en aurez plein la vue ! Les paysages sont magnifiques et très bien retranscrit. Encore une fois, on sent la recherche que ce soit pour le décor mais aussi pour le scénario. En effet, vous pourrez vivre certains événements marquants interprétés par l'équipe d'Ubisoft.

De plus le scénario est prenant et à la mérite de vous donner l'envie d'explorer toujours plus.

Niveau gameplay, le jeu tend à devenir un action/RPG via son interface, les différents équipement et l'arbre des aptitudes.

De plus, les combats ne sont plus "automatiques". Lorsque vous frapperez, ce sera via une hit box et non plus grâce à une aide directrice.

Puis les Boss sont très chouettes à tuer car cela demande un minimum de stratégie (non plus que se contenter de tuer quelqu'un par derrière même si cela est toujours présent dans le jeu).

Évidemment, l'infiltration est toujours présente. Vous pourrez vous cacher dans des hautes herbes pour surprendre vos ennemis.

La carte est aussi vaste que remplie de points d'intérêts et elle utilise le même principe que Witcher 3 ; les points d'intérêts s'affichent au fur et à mesure de vos balades, il ne tient qu'à vous d'aller voir ce qu'il en retourne.

Senu (votre compagnon à plume) vous permettra de faire pas mal de repérage mais c'est surtout votre monture qui vous accompagnera la plupart du temps (vu la taille de la carte, elle est bienvenue).

Vous pourrez alors découvrir (entre autre chose) de nombreux tombeaux, terminer des épreuves dans l'arène, faire des courses, retrouver des constellations via des cercles de pierre, trouver des lieux spécifiques, prendre des photos, effectuer des quêtes annexes scénarisées... etc.

Pour tout nettoyer, il ne vous faudra pas moins de 40 heures de jeu.

Ce jeu est très plaisant à parcourir, d'autant plus si vous aimez l'Egypte Ancienne et ces paysages magnifiques.

Pourquoi y jouer : - Gameplay - Ambiance, décor, musique - Carte très vaste sans impression de redondance - Très bonne durée de vie

- cross event à découvrir ;)



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page