top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Assassin's Creed : Unity

sorti en novembre 2014 PEGI 18 Développé et édité par Ubisoft Action/Aventure 1 Platine - 1 d'or - 13 d'argent - 36 de bronze

Révolution française, vous incarnez Arno Dorian en quête de vengeance. De plus, la romance ressemble fortement à celle de Roméo et Juliette, vu qu'Elise est une Templière.

Mais le vrai but sera surtout de retrouver le sage, un être contenant un fort taux d'ADN des membres de la première civilisation et qui pourrait s'avérer précieux pour trouver les fragments d'Eden (ce qui rejoint la quête dans black flag). Cependant, tout se mélange ne va pas bien ensemble.

Déjà l'histoire est classique... Il n'y a pas de surprises. Puis les personnages historiques sont moins bien utilisé que dans Black Flag et c'est dommage, je les trouve trop discret...

Pour le décor : la ville de Paris a été recopiée avec un niveau de détails poussés. En effet, on sent les recherches historiques. En plus, vous pourrez rentrer dans beaucoup de bâtiment pour explorer les différents intérieurs décorés eux aussi au style de l'époque. Et puis, les rues sont remplies de gens tout le temps. On sent leur colère, leur soulèvement et leur volonté d'un désir de changement.

Les bâtiments sont nombreux et immenses, avec le peuple dans les rues, j'avais même parfois l'impression d'oppression et je me réfugiais sur les toits pour "m'aérer".

Par contre, vous aurez des petits soucis visuels (des objets et même des gens qui fusionnent, qui passe au travers anormalement, ...). J'ai même eu le bug de passer au travers moi-même de tout et de tomber sans fin.

Qu'est ce qui change ? Vous ne devrez plus avoir des phases de gameplay dans le temps actuel (l'animus) mais à la place, vous devrez passer d'époque en époque car le serveur n'est pas stable.

Vous avez des objectifs secondaires lors de votre mission principale qui ne vous aide absolument pas à accomplir votre quête, au contraire... cela génère encore plus de bordel. En fait, il vous faudra revenir plus tard pour arriver à les faire (parce que vous aurez de meilleurs compétences et équipements).

Niveau infiltration ; celle-ci est extrêmement difficile surtout si vous n'avez pas l'équipement à niveau. Les IA sont tantôt aveugles, tantôt et le plus souvent en fait, ont le pouvoir de vous voir même derrière le mur ! J'avoue que je ne suis pas très douée pour l'infiltration mais quand même pas à ce point-là... Je vous avoue qu'à la longue, j'en avais marre, j'allais tuer le gars important et je courrais en espérant semer toute l'armée que j'avais à mes trousses sans décéder.

En effet, vous avez beau avoir un équipement évolué, celui-ci ne vous protègera pas contre les gardes qui vous enlèvent rapidement de la vie. Attendez-vous donc à mourir souvent, surtout à la fin qui est tout à coup très difficile !

Le pire ce sera les achats ingame avec de l'argent réel... qui vous proposent des bonus de quelques minutes pour vous aider. A croire que c'est fait exprès...

Question combat, je me rejoins sur le fait de devoir tuer vite-vite puis s'enfuir car j'ai eu l'impression que mon perso avait du mal... comme si ces armes étaient trop lourdes et donc le rendait lent... Alors que les gardes sont rapides et qu'ils vous canarderont sans hésiter ! Affreux donc.

Pour le reste, la mécanique reste la même, vous avez la quête principale et la carte qui vous propose une kyrielle de tâches secondaires à effectuer. Entre rénover le café-théâtre, trouver des cocardes, ouvrir des coffres, résoudre des meurtres, terminer des événements publics, ...

Si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout et de tout faire, il vous faudra bien une quarantaine d'heures.

Qu'est ce qu'on peut lui reprocher ? - optimisation merdique - scénario bof - perso historique trop discret - combats affreux, frustrant et punitif - difficulté croissante tout à coup à la fin pour vous forcer à acheter des bonus avec de l'argent réel

Pourquoi y jouer ? - ville immense et riches en détails - kyrielle de choses à faire



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page