top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Bastion

PEGI 12 sorti le 8/4/15 développé par Supergiant Games édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Action-RPG / jeu Indé 1 Platine - 8 d'or - 8 d'argent - 6 de bronze

Sorti initialement en 2011, Bastion est un jeu développé par le même groupe que Transistor ;)

Vous allez contrôler un jeune garçon nommé Kid. Alors qu'il se réveille sur un rocher à la dérive, il comprend que son monde est en péril et que la seule chose à faire c'est de rejoindre le Bastion.

Niveau graphismes, ceux-ci sont tout à fait agréables et colorés. Le style me fait penser à de l'aquarelle.

Si la voix du narrateur vous rappelle quelque chose c'est normal (c'est la même que celle dans Transistor).

La vue de votre personnage est aérienne (comme diablo). Vous allez avancer dans l'inconnu car l'univers se matérialise devant vous au fur et à mesure. Vous pourrez également tout casser et ce sera utile pour récolter des cristaux (la monnaie du jeu).

Question équipement, vous allez trouver rapidement votre marteau à deux mains mais également un bouclier ou une arme de jet. Via l'armurerie vous pourrez assigner la touche carré et rond de vos différentes armes à votre convenance.

R2 consommera une bouteille de tonifiant noir pour lancer votre compétence "ultime". X servira pour esquiver et effectuer des roulades.

Le niveau maximum est de 10 et autant vous dire que ça n'arrivera pas trop vite car les monstres ne repopent pas, vous ne pouvez pas retourner en arrière et donc vous serez limiter dans votre leveling. Vous serez peut-être niveau 6 voir 7 après avoir terminé la première partie pour autant que vous ayez chercher partout...

La distillerie vous permettra d'obtenir une liqueur vous donnant un bonus passif jusqu'à la fin du jeu. Vous pourrez en équiper une par niveau acquis (soit un max de 10). Attention qu'il y en a certaines qui vous donnent des malus en échange d'un bonus. A vous de voir si ça vous tente.

Alors quel est le but du jeu finalement ? Comme vous l'aurez compris, le bastion est l'élément central. Lorsque vous l'aurez retrouver, il faudra le reconstruire à l'aide de cristaux que vous trouverez durant votre aventure. Il deviendra alors votre quartier général d'où vous ferez les différents trajets.

Chaque bâtiment vous donnera accès à quelque chose d'intéressant, à vous de les découvrir tous ;)

Une fois que vous avez terminé le jeu (après 15 heures environ), vous aurez accès à une nouvelle partie + qui vous débloque du contenu : vous débutez le voyage avec toutes les armes et compétences, de nouvelles idoles, de nouvelles liqueurs, un défi utlime dans le temple et une construction libre du Bastion.

Ce qu'on peut lui reprocher ? - ... (?)

Pourquoi y jouer ? - graphisme - musique - gameplay - scénario mi onirique/ mi réflexion dans le même style que transistor



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page