top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Batman Arkham Knight

sorti le 23 juin 2015 PEGI 18 Développé par Rocksteady Studios Edité par Warner Bros. Interactive Entertainment jeu d'Action/Aventure 1 Platine - 1 d'or - 1 d'argent - 62 de bronze

Suite d'Arkham City sorti sur PS3, 9 mois après la mort du Joker, en pleine période de Halloween, l'épouvantail a décidé de pourrir la vie des habitants de la ville. Après avoir enfumé de pauvres gens dans un restaurant, les habitants seront témoins de leur folie sur écran géant. Le décor est planté, dans 24h, toute la ville subira le même sort. Du coup, la ville est évacuée d'urgence. Sur les 6 millions 300 milles habitants, les seuls qui restent sont bien évidemment les vilains qui souhaitent en profiter, les policiers qui essaient de garder un minimum d'ordre avec l'aide des pompiers.

L'histoire est très prenante surtout qu'au fil de celle-ci vous allez comprendre que son dénouement est important mais je ne vous en dit pas plus ;)

L'ambiance est géniale, vous êtes vraiment dans Arkham mais en pire vu qu'elle est envahie de gens adorant le chaos et la pluie n'arrange rien. Le graphisme est vraiment très bon, les décors s'affichent correctement même dans le fond et le détail de la crasse est présent. En plus j'adore regarder cette lune essayer de donner un peu de lumière à cette ville gangrenée...

Pour les combats, le système de combo est toujours présent, les contres également mais vous pouvez aussi frapper les gens quand ils sont au sol. En plus, vous avez une kyrielle de gadgets pour vous amuser ^^

Après chaque niveau, vous obtenez un point d'expérience à dépenser chez Waynetch. C'est réparti en plusieurs sections (gadgets technologie/compétence, tenue batman, les armes de la Batmobile et le véhicule seul ainsi que les combats).

La Batmobile est juste waouh ! En mode normal ou en mode combat, vous avez vraiment une machine de guerre entre les mains et il vous faudra bien ça contre les vilains.

La carte est divisée en 3 parties : Bleake Island, Miagani Island et Founders Island. Sur celles-ci vous aurez pas mal de choses à faire comme diminuer la menace de la zone en abattant des drones aériens, drones léger etc... mais aussi accomplir des défis comme ceux de l'homme mystère ainsi que faire des quêtes secondaires liées à la quête principale.

C'est le dernier épisode de Batman, si vous aviez aimé les précédents alors il n'y a pas de raisons que vous n'aimiez pas celui-ci. Je vous le conseille, surtout pour l'histoire ! ;)

LES + + l'histoire + rassemblement de super-vilains + ambiance

LES- - la bouche des personnages est parfois bizarre surtout celle de Batman qui a l'air de bouder en permanence (la bouche reste en forme :( même quand il parle, à croire que les coins de sa bouche sont fixés vers le bas)



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page