top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

BLACK MIRROR

PEGI 18 sorti le 28/11/2017 Développé par King Art Games Edité par THQ Nordic Enigmes / paranormal 1 Platine - 7 d'or - 8 d'argent - 6 de bronze

Après le suicide de votre père, vous devez vous rendre dans la vieille demeure familiale qui vous est complètement étrangère, afin de régler l'histoire de l'héritage de votre défunt parent.

L’accueil est plutôt glaciale et la demeure plutôt glauque surtout en pleine nuit mais des questions demeures : pourquoi votre père a-t-il commis cela ? Pourquoi quand vous osez poser des questions, les membres de la maison les éludent ? Et surtout, qu'est ce qu'on vous cache d'autre ?

C'est au fil de votre enquête pour obtenir des réponses que vous aller découvrir la vérité.

Vous incarnez Gordon qui possède dès le départ, une lettre énigmatique de son père ainsi qu'une pièce ressemblant à une tour.

Niveau graphisme, ils ne sont pas waouh mais ça fait l'affaire. Ce qui vous choquera le plus c'est lorsque vous observerez les décors à la lumière du jour...

De plus, les personnages ont des ratés ! En effet, il n'est pas rare que votre personnage parle à un autre sans se mettre correctement en face de lui et ses yeux partiront en vrille... Comme c'est un jeu qui se veut "flippant", ça ne fera que vous mettre dans l'ambiance (ou pas).

Niveau musique, celle de l'intro et de fin me plait particulièrement et sinon elle est plutôt discrète. C'est surtout les sons et leur absence qui m'ont bien mis dans l'ambiance ! Donc même si le décor n'était pas graphiquement joli, le jeu a quand même réussi à me faire sursauter !

Pour le scénario, il est intriguant jusqu'à 90% du jeu je dirais parce que malheureusement la fin arrive PAF, voilà BOUM c'est fini TADAAAaaa ! Et je me suis retrouvée : "euh il vient de se passer quoi ? Ca fini vraiment comme ça ? Hein ?!"

Et c'est vraiment super dommage !!

Autant le décor, on s'en fiche un peu et les temps de chargements, on s'y fait à un moment... c'est surtout que j'avais très envie de connaitre la suite. Les énigmes sont captivantes et méritent vraiment le détour ! Il ne faut pas "bêtement" chercher dans les environs en cliquant partout, non ! Il faut réfléchir, relié les éléments et déduire soit même. J'avoue que je me suis prise la tête avec la clef ^^' et que ce n'est pas toujours évident d'attraper l'étincelle au bon moment (je ne vous en dit pas plus) mais zut pour la fin ! Je suis déçue...

Au final, j'ai mis moins de 8 heures de jeu pour le platiner sans faire exprès ^^

Pourquoi y jouer : - histoire intrigante - énigmes logiques

ce qu'on peut lui reprocher : - graphique pas top - temps de chargement - la fin - bug (personnage, du jeu en lui-même)



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


Post: Blog2_Post
bottom of page