top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Concrete Genie

sorti le 9 octobre 2019 Pixelopus Sony Inter. Int. Action/Aventure - créatif 1 Platine - 2 d'or - 8 d'argent - 42 de bronze (normal) compatible avec la VR (3 trophées de bronze en plus)

Vous incarnez un jeune garçon prénommé Ash. Alors que ces parents travaillent tard, celui-ci traine du côté de la ville de Denska qui doucement est abandonné par ses habitants. En effet, un mal grandit tel des ronces ténébreuses.

Alors que vous terminez un dessin, une bande de brutes vous vole votre carnet de croquis et disperse vos réalisations aux quatre vents puis vous enferme dans le téléphérique qui vous emmène vers le vieux phare où une rencontre inattendue vous y attend.

Après avoir bien pris en main les commandes de la manette qui sont simples et agréables, vous allez pouvoir peindre sur tous les murs à l'envie ;)

Vos réalisations vont prendre vie et devenir des génies. Ces petits monstres mignons vont vous demander des voeux artistiques qu'il faudra peindre à leur côté pour les rendre heureux. Cela a une importance vu que grâce à leur bonheur, votre jauge de superpeinture sera remplie et vous permettra alors de peindre par dessus les ténèbres.

Plus vous illuminerez la ville à nouveau et plus vous débloquerez des passages pour vos génies dans le but de poursuivre l'aventure vers d'autres régions de la ville.

Pour cela, vous devrez collecter des pages, afin d'agrandir votre panel de possibilités et combler les envies de vos génies. Ces pages se trouvent un peu partout dans la ville. Les paysages sont d'ailleurs recensés sur votre carte. Pour les autres qui rassemblent les attribus et corps de vos génies, il vous faudra les trouver et certaines sont cachées, d'autres s'amuseront à tenter de vous échapper.

Vous pourrez également rendre leur couleur aux panneaux publicitaires, intéragir avec vos génies de différentes façons, lire les journaux, trouver et accomplir les conditions des croquis de moments de génie.

Tout cela à l'air simple mais les brutes ne sont pas loin et ces jeunes turbulents feront tout pour vous mettre des bâtons dans les roues. Il vous faudra alors essayer de les semer pour pouvoir peindre tranquillement.

Le jeu est divisé en deux phases. La première vous fait découvrir la ville, la mécanique et elle est plus calme que la seconde. En effet, cette deuxième phase vous demandera de faire face à des ennemis.

Niveau graphisme, parfois il y a des petits couac pas bien grave (un petit lag, un personnage qui ne bouge plus...) mais c'est surtout les effets de lumières en néons sur les murs qui me fascinent et m'émerveillent ! J'ai trouvé très plaisant de pouvoir peindre des motifs sur les murs sans que ce soit difficile, il suffit juste de pointer la manette, d'appuyer sur R2 après avoir choisi son motif et le tour est joué. A vous de voir pour la taille, l'orientation et si vous voulez en mettre plus, moins, varier les motifs, mélanger le tout...

Cependant, le jeu est très court car je l'ai platiné en 7 heures. Sachez que vous ne pourrez pas obtenir le précieux avant d'avoir terminé le jeu mais rien ne vous empêche de le nettoyer un maximum en cours de route comme je l'ai fait. A savoir que j'ai terminé l'histoire en 5 heures.

Après avoir accompli votre but, vous aurez également accès au jeu libre qui vous permet de revenir dans les 4 différentes régions de la ville pour peindre tout ce que vous voulez avec toutes les possibilités que vous avez emmagasiné au long du jeu. Ceci dans le cas où vous auriez l'envie de recommencer à peindre partout mais sans contrainte ^^



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


Post: Blog2_Post
bottom of page