top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Detroit : Become Human

Dernière mise à jour : 19 juin 2020

Sorti le 25 mai 2018 PEGI 18 Action/Aventure Développé par Quantic Dream (Heavy Rain et Behond two Souls) Trophées : 1 platine - 3 ors - 5 argents - 40 bronzes

Dans la ville de détroit où le quotidien de chacun est accompagné de nombreux humanoïdes, il apparait que certains deviennent déviants (des rebelles en quelque sorte qui enfreignent les lois robotiques). Vous allez incarné trois d'entre eux (Connor, Markus et Kara) pour lesquels vos choix vont les amener à des conséquences plus ou moins importantes pour leur avenir mais également celui de tous les androïdes.

Si vous êtes un chasseur de trophées, je vous conseille d'évoluer dans votre première partie sans vous soucier de ceux-ci, afin de profitez du jeu. En effet, vous pourrez par la suite revenir en arrière dans l'arborescence pour changer vos choix (pour que ce soit validé, il faudra aller jusqu'au bout de la séquence ou même du jeu).

Me concernant, à ma première tentative, Markus est mort trahi, Kara est morte dans le camp et Connor avait fini sa mission... Autant dire que ce n'était pas très glorieux alors que j'avais choisi d'être pacifique. Et quoi que je choisisse avec Connor, cela mettait toujours en rogne l'inspecteur ^^'.

Mon avis (qui ne tient qu'à moi ;) ):

LES + + Ayant jouer à Heavy Rain et Behond, je trouve le platine de Detroit plus facile à l'obtention ;) + L'histoire est prenante, je me suis assez vite attachée à ces personnages pour lesquels j'étais pleine d'empathie. + Les différentes fins + Un visuel attrayant

LES - (Je cherche encore ^^)

Les trois lois robotique sont des règles auxquelles tous les robots qui apparaissent dans certains romans ou films de science-fiction doivent obéir. Celles-ci sont : un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni en restant passif, ni permettre qu'un être humain ne soit exposé au danger. Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou deuxième loi.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page