top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Diablo 3

sorti le 19/8/14 PEGI 16 Développé et édité par Blizzard Entertainment Hack'n Slash 1 Platine - 3 d'or - 5 d'argent - 37 de bronze

20 ans après les derniers événements, vous revoilà à Tristram pour enquêter sur une étoile tombée du ciel. Celle-ci étant le symbole prophétique de la fin du monde.

Après avoir choisi votre personnage parmi 5 différentes classes (barbare, chasseur de démons, enchanteresse, moine et féticheur) ainsi que le mode extrême ou non (mort définitive ou non), vous parcourrez 4 actes en suivant différentes quêtes et tuant tout sur votre passage.

Le jeu est un TPS avec une vue aérienne sur votre personnage. Les villes resteront fixes comparés aux différentes cartes à explorer qui sont générées aléatoirement. Celles-ci sont agréables à parcourir car elles disposent de différentes zones "secrètes", de quêtes annexes et surtout de monstres spéciaux.

Chaque acte est divisé en plusieurs zones qui ont un décor spécifique accompagné de sa musique. Les graphismes font en sorte que l'environnement est dangereux, occulte et donne une bonne ambiance générale. Les débuts de l'acte trois me plaisent beaucoup moins car les couloirs se ressemblent sans cesse...

Sur votre route vous croiserez un templier, un brigand et une enchanteresse qui vous accompagneront dans votre aventure (au choix entre les 3). Ceux-ci vous aideront à combattre vos ennemis. Vous pourrez choisir leurs compétences autant que celle de votre classe.

De plus, vous pourrez équiper tout le monde grâce à vos nombreuses collectes sur les différents monstres que vous croiserez.

Les marchands vous fourniront également de l'équipement mais ces objets deviendront bien vite obsolète comparé à vos trouvailles. Par contre, le forgeron ainsi que le joailler seront d'une aide précieuse. Il vous faudra penser à les améliorer grâce à des matériaux mais surtout de l'or.

Pour la valeur des objets, celle-ci varie en fonction de la couleur de son titre (comme Wow). En effet, les objets jaunes sont rares et les oranges sont légendaires. Vous ferez vite la différence vu que plus l'objet est rare plus il a de l'intérêt et donne tout un tas de bonus.

Votre coffre dans la ville principale vous permettra de stoker masse d'objets et équipements. C'est très utile si comme moi, vous voulez jouer avec chaque classe différente.

Niveau scénario, chaque acte vous propulsera vers un Boss qui clôture le chapitre. Le boss final est assez évident mais ce qui me chiffonne le plus c'est aussi que durant l'histoire, il n'y avait pas vraiment de grosse révélation et donc aucune surprise.

Une fois que vous aurez terminé le jeu en tuant le boss final, vous recommencerez à l'acte I avec une difficulté accrue. Cela passe de normal à cauchemar puis enfer pour terminer par Armageddon.

Il est intéressant de changer de classe car le gameplay est différent mais aussi les conversations ! En effet, chaque personnage à sa propre histoire, aura un dialogue différent vis à vis des personnages principaux de l'histoire mais également avec chaque compagnon !

Cependant, à vous de voir si vous souhaitez refaire l'histoire dans toutes les difficultés et avec chaque classe différente étant donné qu'à la longue, cela peut paraitre redondant vu que la trame principale ne changera pas.

Le Platine n'est pas compliqué en soit vu qu'aucun trophée n'est manquable. Il vous faudra surtout de la patience pour les derniers (je pense particulièrement à ramasser 5 millions d'or).

Ce qu'on peut lui reprocher ? - le début du troisième acte est très "copié/collé" - scénario trop évident ? - redondant ?

Pourquoi y jouer ? - l'ambiance générale - défouloir (tuage de monstres en masse) - personnages attachants - équipements variés - dialogues distincts par classe et par compagnon



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page