top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Dishonored 2

sorti le 11 nov 2016 PEGI 18 Développé par Arkane Studios Edité par Bethesda Infiltration - Action/Aventure - FPS 1 Platine - 2 d'or - 10 d'argent - 38 de bronze

Après le tutoriel (vous pouvez le passer) où vous comprendrez que votre père vous entraine au maniement des armes et au combat depuis des années suite à une conspiration qui vous visait après l'assassinat de votre mère [Dishonored 1], l'histoire commence à Dunwall, capitale de l'Empire des Îles, 15 ans après la mort de l'impératrice Jessamine Kaldwin et le jour de la commémoration de sa mort. Emily (fille de Corvo Attano et de Jessamine) est impératrice et fait face à une nouvelle crise comme sa mère jadis avec la peste.

En effet, la jeune femme est inquiète face aux meurtres qui sévissent en ville et qui semblent être en sa faveur. Elle hésite sur l'implication de son père dans cette affaire et a hâte que ce jour douloureux soit derrière elle.

Alors que vous vous installez sur votre trône, le duc de Serkonos, Lucas Abele, s'invite avec des soldats mécaniques et une surprise de taille : il présente à l'assemblée Delilah Copperspoon. Elle dévoile être la sœur cachée de Jessamine et donc prioritaire au trône. Lucas ordonne à ses partisans infiltrés d'emprisonner Emily et Corvo pour les meurtres perpétrés au nom d'Emily par le « tueur de la couronne ».

Grâce à ses pouvoirs surnaturels, Corvo tue plusieurs gardes mais il ne peut rivaliser avec Delilah qui semble également dotée d'une magie puissante. Encerclés, vous devrez choisir entre Emily ou Corvo, après quoi vous serez capturé par le chef de la garde, Ramsey Mortimer qui n'était autre qu'un traitre, et l’autre sera changé en statue de pierre par la sorcière.

Après ces événements, vous devrez alors fuir le palais et rejoindra Karnaca, capitale de l'île de Serkonos, afin de délivrer votre parent mais également le palais des griffes de Delilah.

Le jeu m'a tout de suite passionnée par son scénario riche et prenant. Il y a une multitude d'information donnée pendant les chargements ou durant la session de jeu via des lettres, des réflexions du personnage, les audiographes, etc. Ce qui vous donnera l'envie de fouiller les moindres recoins ou meubles pour les trouver mais également tomber sur des objets utiles.

Les objets sont vendus directement et converti en argent, ce qui est pratique ; pas besoin de faire la différence entre ce qu'il faut garder ou pas. Par la suite, vous pourrez acheter/améliorer vos armes, des grenades, des mines, des runes, des objectifs secondaires via des parchemins (cargaisons englouties à trouver par exemple) etc contre de l'argent au marché noir.

A l'aide du coeur, vous pourrez trouver des runes et des charmes d'os, ces derniers vous procurent des bonus une fois équipés. Cela varie entre plus de ressource trouver sur les gens ou consommer moins de mana lors d'une compétence. Vous pourrez également les combiner pour en faire des charmes aux multiples bonus et donc en équiper encore plus ;)

Les runes par contre serviront à débloquer et améliorer vos pouvoirs ainsi que vos propres compétences (appelées améliorations : lancer des objets plus loin, dévier les projectiles, etc). Alors, essayez d'en trouver le plus possible même si ce n'est pas toujours évident ^^

L'ambiance est excellente, tout est fait pour que vous vous sentiez immergé dans l'univers que ce soit par la musique, les effets sonores ou le style graphique. De plus, les pnj ne se ressemblent pas tous. Il y a des petites énigmes (pour ouvrir des coffres à combinaison) qui vous demanderont de bien lire et de regarder partout.

Vous avez le choix d'être "méchant" ou "gentil" de par vos actions (tuer ou ne pas tuer). Ce qui augmente ou non le niveau de chaos mais également votre difficulté. Vous aurez également le choix de (re)prendre la marque ou pas pour obtenir des pouvoirs. Si vous n'êtes pas doué pour l'infiltration, rien ne vous empêche de foncer dans le tas mais il vous faudra tuer tout le monde sur votre passage. A vous de choisir votre stratégie et votre approche. Ayez en tête que les pnj peuvent s'entretuer ! Ce qui veut dire que si vous êtes entrain d’étrangler quelqu'un et que l'on vous tire dessus, il fera office de bouclier humain. Les rats peuvent également en profiter pour manger quelqu'un qui est inconscient par terre...

Les objectifs principaux sont les mêmes pour l'un ou l'autre personnage mais les réflexions/dialogues seront tout à fait différents, ce qui vous donnera peut-être l'envie de refaire le jeu.

Les combats sont sanguinolents, ça gicle de partout et en même temps avec une épée ça ne pourrait être autrement dans la réalité. Moi ça ne me déplait pas ^^ Vous pourrez couper des têtes à la pelle si le cœur vous en dit (si vous choisissez de tuer donc).

Moi j'ai choisi de jouer Emily avec la marque de l'Outsider et j'ai fait des actions mitigées (j'ai plus tué au début qu'à la fin, il faut croire que j'étais fort remontée contre les traitres qui ont aidés à piquer mon trône lol). L'histoire m'a beaucoup plue du début jusqu'à la fin. Alors que je n'aime pas les jeux d'infiltrations, je n'ai pas hésité pour ce jeu ;)

Pourquoi y jouer : + L'ambiance, la musique, les voix des personnages ... + scénario très complet et prenant + choix entre infiltration ou non, entre tuer ou non



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page