top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Dragons : L'aube des nouveaux cavaliers

sorti le 1 février 2019 PEGI 7 Développé par Climax Studios Edité par Outright Games jeu d'action/aventure 1 d'or - 5 d'argent - 4 de bronze

Krokmou et Harold découvre de la fumée venant de l'île d'Harenholde (refuge pour les dragons). Alerté par cette vision, ils vont sur place pour constater que tout est détruit et qu'au milieu des décombres, un jeune garçon semble perdu. Ce dernier est amnésique et n'est visiblement pas hostile. Harold décide alors de l'appeler Gribouille et lui demande de garder l'oeuf étrange qui est à ses côtés le temps d'y voir plus clair...

Déjà, ne soyez pas surpris si les personnages sont dodus et donc différent graphiquement par rapport aux films. Ce n'est pas dérangeant en soit surtout que le décor est même plutôt joli.

D'une autre part, les personnages n'expriment que certaines exclamations comme "oh" ou des rires mais ils ne parlent pas.

Vous retrouverez légèrement les musiques de Dragon (surtout à la fin). Cela vous frustrera peut-être de ne pas entendre les musiques cultes. En tout cas, celles-ci sont plutôt calmes et apaisantes.

Concernant le gameplay, la vue de la caméra est en hauteur avec une visibilité fixe. C'est à dire que vous ne devez pas jouer avec la caméra pour voir ce qu'il se trouve autour de vous. Vous allez diriger Gribouille mais également le beau dragon mauve que vous voyez sur la jaquette ;) Vous pourrez d'ailleurs switcher de l'un à l'autre car il vous faudra utiliser les compétences de chacun pour avancer dans votre quête.

Concernant celle-ci, il n'y a pas de quêtes annexes, j'ai même eu l'impression de faire un épisode de la série sur Netflix. D'ailleurs l'histoire se situe entre le deuxième film et le dernier. Cela dit, le scénario est mignon et je me suis vite attachée à ce joli dragon mauve (pas que pour sa couleur ^^).

Cependant, vous ne vous contenterez pas d'avancer en ligne droite dans ce périple. En effet, le jeu est rempli d'énigmes qui ne sont pas difficiles mais qui donnent un bon rythme au jeu et permet à celui-ci de ne pas tomber dans l'ennui. Je vous avoue que j'ai eu très peur de cela car je ne m'attendais pas à ce que ce jeu soit si court. D'un autre côté, il n'en fallait pas plus sinon le sentiment de répétition allait devenir lassant (taper, énigmes, taper, énigmes, ...).

Sur votre chemin vous pourrez hacher menu tout ce qui peut l'être, des végétaux aux caisses, pour obtenir des matériaux à échanger soit à la forge de gueulfort, soit auprès d'Astrid pour obtenir des potions et de la nourriture.

Au final, j'ai terminé le jeu ainsi que tous les trophées en moins de 10 heures. A savoir que les trophées ne sont pas compliqués vu qu'il ne vous faudra pas trouver la totalité des coffres sauf les plus importants (pour vos armes et armures).

Alors qu'est-ce qu'il manque ? Pourquoi j'ai un gout de trop peu ? Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, peut-être des quêtes secondaires ? Mais quelque part, ici vous pourrez sauver des dragons sur votre passage. Alors quoi ? Quelque chose de plus évolué ? Encore que de ce niveau là, si le jeu est pour enfant, il vaut mieux pas. Surtout qu'à la fin, il faut quand même faire attention à pas mal de choses pour venir à bout du boss.

Je pense que c'est ça qui me chiffonne peut-être, c'est vraiment un jeu pour enfant et tout a été axé là dessus : jeu pas trop long, pas trop difficile à comprendre et à prendre en main, des énigmes basiques, mignon (ce qui explique les perso moins sérieux et dodus, ou pas ?), pas de gestion de caméra, un minimum de zones secondaires... Mon âme de fan est quand même ravie mais j'ai un goût de trop peu.

Donc si vous aimez Dragon, oui je vous le conseille mais sans doute pas au prix fort vu que sa durée de vie est vraiment minime avec le risque que vous vous sentiez comme moi à la fin du jeu.

Les + + énigmes, réflexion, logique + jolis décors + scénario mimi

Les - - trop court, gout de trop peu - personnages dodus



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page