top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

FARCRY 4

sorti le 18 novembre 2014 PEGI 18 Edité par Ubisoft Montréal FPS - coop/solo/multi 1 Platine - 2 d'or - 10 d'argent - 38 de bronze

Ajay souhaite accomplir le dernier vœu de sa mère, Ishwari Ghale, qu'elle lui a confié sur son lit de mort, celui de la ramener à Lakshmana. Mais au Kyrat, c'est la guerre civile et malgré le refus de Visa, le garçon part tout de même vers cette destination avec les cendres de sa défunte mère. A peine arrivé à un contrôle, après des vérifications, il se fait canardé sans comprendre ce qu'il se passe. Alors arrive un hélicoptère d'où descend un personnage atypique, Pagan Min ;)

C'est mon premier Farcry, à l'époque je n'étais pas adepte du FPS parce que j'avais tendance à sursauter et à avoir l'impression de ne pas voir partout ^^' Autant vous dire que depuis j'ai évolué, c'est l'avantage d'écrire des années après, je me rends compte de mon parcours... Quoique il y a une salle bête bien bruyante qui me faisait bien flipper dans ce jeu xD Dès que je l'entendais j'étais en mode "OMG il est où ?!" à chercher partout autour de moi et à courir comme une folle pour en réchapper. Le jeu est toujours très beau je trouve, très coloré alors que le scénario est assez sombre mais il fait réfléchir et c'est surement pour ça que j'ai accroché dans le genre FPS mais également pour la franchise Farcry ^^ Je ne savais pas que chaque méchant avait son charisme et vraiment Pagan m'a marqué.

Il y a pas mal de documents à trouver pour en apprendre plus sur l'histoire, que ce soit du côté des rebelles ou de l'armée. Donc il est toujours utile de fouiller partout pour trouver des objets utiles ou accomplir des actions spécifiques.

Coté gameplay, l'infiltration est une priorité du jeu (vu que vous aurez des bonus concernant certains camps etc). N'hésitez pas à abuser du caillou. Pour vous repérer, vous utiliser votre appareil photo (caméra) qui sera très utile pour marqué les différents ennemis qui vous bloquent le chemin. Si vous libérez/attirez les prédateurs, pensez au fait qu'ils s'en prendront après à vous :D

Les objectifs sont marqués par un point jaune ainsi que la distance vous est informée pour le rejoindre et pour y parvenir, vous serez armé jusqu'aux dents. La conduite des véhicules est un peu complexe au début mais heureusement, il y a un pilotage automatique.

Ce qui est intéressant c'est que vous devrez choisir entre Sabal et Amita pour poursuivre dans la quête principale. De plus, Pagan Min n'est pas le seul à avoir une personnalité haute en couleur. Je pense entre-autre à Longinus, le prêtre fournisseur d'armes ^^ mais il y a encore Yogi et Reggie.

Coté compétences, vous aurez le choix entre le Tigre et l'Elephant (dégat - défense). Vous pourrez améliorer les statistiques selon vos priorités in game à l'aide de vos points obtenus à chaque niveau. Vous pouvez monter les deux en même temps sans soucis et même au final tout acheter.

Dans la section confection, vous avez la possibilité de créer des seringues à l'aide des fleurs que vous allez récupérer un peu partout dans la nature qui vous serviront entre-autre à vous soigner rapidement mais également des "sacs" en peaux qui augmenteront votre capacité de munitions, d'argents, etc.

Via l'armurerie, vous vous équiperez de vos armes préférées et pourrez également les améliorer à l'aide d'accessoires et/ou même d'une peinture de guerre.

A savoir que le butin, je vous conseille de le vendre à chaque fois pour le vider et engranger de l'argent (pour autant que vous n'ayez pas atteint la limite de votre portefeuille).

La carte est très riche : récupérer les 17 tours radio, défi de chasse, trouver des collectibles, les quêtes secondaires, des événements (quand vous vous en rapprochez), 4 forteresses, 24 avant-postes, ... Vous aurez de quoi faire et pourrez jouer selon vos envies.

De plus, je trouve que la fin est vraiment marquante !

Pour obtenir le platine, aucun trophée n'est manquable et il vous faudra bien plus que 30 heures de jeu ainsi que malheureusement le online.

LES + + La personnalité de Pagan Min + détails des décors (épines de sapin, effet d'eau, ...) + Les choix



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page