top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

God of War

Dernière mise à jour : 19 juin 2020

PEGI 18 sorti le 20/04/18 Développé par Santa Monica Studio Edité par Sony Interactive Entertainment jeu d'Action/Aventure 1 Platine - 5 d'or - 9 d'argent - 22 de bronze

Kratos s'est exilé loin des dieux avec sa bien-aimée Faye avec laquelle il a eu un fils du nom d'Atreus. Malheureusement, la femme décède et laisse l'homme seul avec son jeune fils qui ne connaît rien du passé de son père.

C'est à ce moment qu'un étranger vient à leur rencontre et provoque Kratos qui a de la difficulté à s'en débarrasser. Afin d'accomplir sa promesse à sa défunte femme, il décide de faire d'une pierre deux coups et de partir avec son fils pour répandre les cendres au point le plus haut de Midgard ainsi qu'éviter le plus possible que l'étranger ne lui retombe dessus.

Voici le retour de Kratos mais dans la mythologie nordique alors qu'auparavant, tout était centré sur la mythologie grecque. Ce qui change complètement aussi la saga c'est qu'il est père. Vous découvrirez d'ailleurs la relation et son évolution au fur et à mesure de l'aventure. En effet, j'ai été impressionnée par la qualité des dialogues, la sincérité des émotions bien retranscrite et le haut niveau du scénario.

De plus, vous allez rencontrer nombre de personnages qui vont soit vous aider ou tenter de vous mettre des bâtons dans les roues. Les plus importants sont les nains Brok et Sindri, des forgerons qui vous seront bien utiles. En effet, grâce à différents matériaux que vous trouverez, vous pourrez créer, enchanter et améliorer votre équipement mais également celui de l'enfant.

Niveau combats, Kratos a gardé la même brutalité. Il sera équipé de la hache de sa femme qui est imprégnée de magie de glace. Il pourra dès lors enchainer des attaques sur les ennemis tout en infligeant des dégâts magique. Votre bouclier vous servira autant pour vous défendre que pour infliger des blessures.

Ce qui change c'est qu'Atreus va vous aider de différentes façon. Il sera équipé d'un arc et plus vous avancez, plus son entrainement sera efficace. Ce qui vous motivera à dépenser des points autant chez le père que le fils.

Pour l'univers, l'exploration sera très agréable car elle vous permettra de découvrir différents paysages reliés avec cohérence et dépourvu d'ennui. En effet, les décors vous raviront les yeux. En tout cas, je me suis plue à découvrir chaque environnement... Tellement que naturellement, j'avais envie de chercher dans les moindres recoins et de découvrir ces secrets.

Et niveau collectible, vous devrez trouver les corbeaux d'odin qui sont cachés un peu partout et se fondent assez bien dans le paysage. Il y a également des trésors, des artefacts et des fresques de Jötnar.

Grâce à votre fils qui va apprendre le langage de Muspellheim et de Niflheim, vous pourrez accéder à deux nouveaux mondes qui vous permettront d'obtenir de nouvelles armures. Par la suite, vous pourrez vous frotter aux 9 valkyries.

Après avoir exploré tout le jeu, vous aurez bien cumuler une quarantaine d'heures de jeu.

Pourquoi y jouer : - retrouver Kratos en père - relation évolutive entre les deux personnages - très bon scénario - graphiquement très beau - gameplay



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page