top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Gravity Rush 2

PEGI 12 sorti le 18 janvier 2017 Développé par Japan Studio Edité par Sony Interactive Intertainment Action/Aventure 1 Platine - 4 d'or - 13 d'argent - 19 de bronze

Ce deuxième titre plonge le joueur quelque temps après le premier, Kat a été séparée de Raven mais également de poussière par une tempête gravitationnelle.

En effet, vous vous retrouverez dans une cité minière sans pouvoir (à pied) à devoir travailler dur pour gagner votre dû.

Vous comprendrez plus tard que la ville où vous êtes à plusieurs niveaux qui sont liés à votre statut, c'est à dire que plus vous êtes au sommet, plus vous êtes riche et inversement donc.

Niveau scénario, celui-ci n'est pas vraiment passionnant. En effet, les missions seront tantôt chouettes mais le plus souvent agaçantes, lentes, longues et les missions d'infiltrations seront vraiment chiantes... Du coup, j'ai pas su accrocher à l'ensemble à cause de ça.

Par contre, la cité est plus lumineuse et coloré qu'Hekseville et c'est rafraichissant. Tout le décor pourra être détruit ou envoyer sur vos ennemis (surtout au marché) et les saynètes sous forme de BD sont toujours présentes.

Niveau gameplay, le principe reste le même, vous devrez utiliser vos pouvoirs pour combattre les ennemis en tapant principalement les "gros yeux". Malheureusement, la caméra a toujours ce problème que visuellement vous n'arrivez pas à vous y retrouver et en plus, vous devrez faire face à de nombreux obstacles qui vous obligeront à faire le tour je ne sais pas combien de fois du boss avant de pouvoir espérer le toucher enfin parce qu'il a bougé à la dernière seconde et que la zone d'impact réel est trop petite...

J'ai vraiment eu l'impression de m'acharner vainement sur certains monstres... Question amélioration, vous pourrez toujours faire évoluer vos différents pouvoirs mais aussi vous équiper de talismans que vous trouverez dans les zones minières. Ceux-ci vous octroient des avantages supplémentaires comme diminuer les dégâts reçus, dépenser moins d'énergie gravitéenne, ... Vous aurez même la possibilité de les combiner et à ce niveau là, je trouve que c'était une bonne idée.

Ce qui change également c'est que vous avez deux styles de gravités : le lunaire et le jupiter. Le premier la rend gracieuse et fluide, lui permettant aussi de se téléporter. Le deuxième est le contraire, elle devient plus lourd, plus lente mais vos frappes seront beaucoup plus puissantes. Cependant, j'ai préféré resté en style de base parce que c'était plus rapide et simple à gérer.

Il y a également le mode photo qui vous proposera de prendre des clichés sous différents angles et filtres tout en pouvant les partager facilement en ligne. Autant le mode photo pour réaliser des missions d'espionne, ça a du sens mais les photos à transmettre en ligne pour avoir l'avis des autres joueurs, là je n'en vois pas l'intérêt...

La mécanique est donc la même que dans le précédent opus, vous aurez le choix de suivre l'histoire principale, d'effectuer des défis, de ramasser les gemmes mauves ou effectuer les quêtes annexes. Malheureusement pour ces dernières, vu que l'histoire principale est mitigée, ne soyez pas étonné que pour les quêtes annexes, ce soit pareil...

Vous terminerez l'aventure avec une moyenne de 25 heures de jeu. Pour le Platine par contre, il vous faudra bien une 40aine d'heures. Pour ma part comme j'ai eu beaucoup de mal à rester accroché, j'en suis à 66% des trophées.

Sachez qu'il y a un DLC disponible "une autre histoire : l'Arche du temps"

Ce qu'on peut lui reprocher : - le problème de caméra est toujours présent - le scénario tantôt intéressant, tantôt et plus souvent creux... - deux styles de gravités supplémentaires qui ne seront finalement pas utilisés - mission d'infiltration - missions annexes répétitives

Pourquoi y jouer ? - Pour revoir l'héroïne mais également Raven - la musique - les talismans - nouvelle cité colorée

=> Malheureusement, je n'ai pas aimé cette suite... Je trouve que Kat n'a pas évoluée. Autant je la trouvais courageuse, attachante et bienveillante dans le précédent opus parce qu'elle était expressive, autant ici je la trouve gamine parce que tout est plat. Je n'ai aimé le mode photo que pour la recherche mais je ne voyais aucun intérêt de faire des photos de l'héroïne pour les poster sur la toile... Je trouvais même ça limite... avec cette impression "d'objetisé" l'héroïne : "regardez comme elle est belle", likez ma photo... Moi ça ne m'a pas aidé à oublier tout le reste, au contraire ! Je me demandais sans cesse où était passé l'essence du premier qui me plaisait tant et plus je jouais en espérant retrouver ça et pire c'était parce que ce moment n'est jamais arrivé ! Finalement, c'était répétitif et j'en avais marre. Peut-être est-ce que je m'attendais à autre chose et que ça n'a fait qu'accentuer ma déception ? Mais je ne suis pas la seule à avoir ce sentiment donc vous avez une chance sur deux de ne pas apprécier d'y jouer. Je trouve que ça fait beaucoup quand on a pas envie de claquer de l'argent dans n'importe quoi.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page