top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Gravity Rush : Remastered

sorti le 2 février 2016 (initialement sur PS Vita en juin 2012) PEGI 12 Développé par Japan Studio Edité par Sony Computer Entertainment Action/Aventure 1 Platine - 4 d'or - 10 d'argent - 25 de bronze + 3 DLC's

Vous incarnez une jeune fille se réveillant auprès d'un chat noir étoilé. Elle est amnésique, faute de se souvenir qui elle est et ce qu'elle fait là, elle s'aventurera dans la ville où elle est tombée.

Vous voici donc à Hekseville, une ville qui subit des tempêtes de gravité qui aspirent maisons, gens, tout ! Heureusement, grâce à votre chat, Poussière, vous êtes doté du pouvoir d'utiliser la gravité comme bon vous semble. En effet, au fur et à mesure que vous progresserez, votre pouvoir sera de plus en plus renforcé et vous pourrez jouer sous tout les angles. D'ailleurs à force vous ne saurez plus différencier le haut du bas. Certain(e)s risquent même d'avoir le tournis.

Le personnage de Kat est bien réalisé que ce soit sur sa tenue ou dans sa personnalité. En effet, on la cerne assez vite et elle reste cohérente dans l'histoire ; elle est attachante, bienveillante, il est facile de la culpabiliser pour avoir son aide, elle est tournée vers les autres... C'est pourquoi elle deviendra la Reine de la Gravité, l'héroïne de la ville.

Vous serez également confronter à des ennemis, les Névis qui attaque également régulièrement la ville. Pour les combattre, vous utiliserez vos compétences et la gravité. Il vous faudra viser les "yeux" des ennemis pour pouvoirs les vaincre. Malheureusement, la caméra est parfois pas bien placée et du coup, vous aurez du mal à retrouver vos repères et même les ennemis.

Le style graphique me fait pensé à un manga animé. Les couleurs par contre sont sombres et ne dépasse pas un niveau de saturation mis à part la lumière qui essaie de raviver en vain le reste. D'ailleurs, j'avais même l'impression que la ville était en perpétuel crépuscule. C'est assez particulier mais ça donne un style à l'univers. Du coup, on sent que la ville subit de nombreuses attaques et que les gens ont durs. "C'est pas la joie mais la vie continue."

De plus, le décor est vivant et sans cesse en activité. En effet, les gens feront leur vie indépendamment de vous.

Ce que j'ai apprécié c'est que vos cheveux et votre bandeau suivra vos mouvements dans l'espace avec logique.

Les dialogues sont sous forme de bulles de BD. Un peu comme les saynètes de Tales. Certains trouveront peut-être que cela coupe un peu le rythme mais moi ça ne m'a pas choqué.

Les musiques sont également très agréables.

En plus de l'histoire principale, vous pourrez accomplir des quêtes annexes et des défis. L'un vous permettra de débloquer de nouvelle tenue pour Kat et l'autre vous demandera de vous frotter à un timer, effectuer des courses de glissade, etc mais je vous conseille d'attendre d'avoir vos techniques améliorées avant de vous y attaquer. Vous aurez plus facile ;)

En effet, vous pourrez augmenter vos pouvoirs grâce aux cristaux mauves que vous trouverez un peu partout dans la ville ou que vous gagnerez. D'ailleurs, vous vous amuserez à essayer de tous les trouver entre une mission secondaire ou même la mission principale.

Côté trophées, vous pouvez faire le jeu tranquillement sans vous en soucier car rien n'est manquable.

Si c'est le Platine votre objectif, il vous faudra bien un minimum d une trentaine d'heures.

Après ou même pendant l'aventure, vous pourrez réaliser les 3 packs du jeu ; le pack domestique, espionnage et force spéciale. Pour chacun vous aurez une tenue ainsi que 3 trophées d'argent et 5 de bronze. De plus vous cumulerez 2 heures de jeu par DLC.

Ce qu'on peut lui reprocher ? - si vous avez une dépendance visuel, sujet au mal de mer ou au mal du transport, il faudra faire attention car vous risquez d'avoir la nausée. - la caméra est trop proche pour les combats

Pourquoi y jouer ? - l'héroïne - la musique - l'idée de jouer avec la gravité - meilleur que sur Vita - le style BD/animé



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page