top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

InFamous Second Son

PEGI 16 sorti le 21 mars 2014 Développé par Sucker Punch Productions Edité par Sony computer Intertainment Action/Aventure 1 Platine - 2 d'or - 11 d'argent - 34 de bronze

Vous voici dans la peau de Delsin Rowe. Un petit délinquant qui adore faire des graffitis sur les murs et qui se fait souvent remonter les bretelles par son grand frère policier ;) Sa vie va basculer quand il rencontrera par hasard un bioterroriste via lequel il acquerra un pouvoir étrange.

Ce sera à vous de choisir si vous serez un héro ou un super vilain.

Question graphisme, les effets de fumées, de pluie, de reflet, de lumière, ... Tout y est bien détaillé ! De plus, la ville est vivante et colorée.

Le jeu est un monde ouvert où vous pourrez vous balader au fur et à mesure que vous avancez dans l'aventure principale et sur le côté vous pourrez effectuer des tâches secondaires.

Le problème que l'on pourra lui reprocher c'est que très vite cela deviendra redondant tant dans le principe de l'accomplissement de la quête principale qui vous demande de récupérer des noyaux pour acquérir un nouveau pouvoir ou dans la répétition des missions annexes.

A savoir qu'il y a 208 fragments à trouver, 73 caméras de surveillance à détruire, 14 journaux audio, 13 agents secrets, 15 caméras cachées, faire 29 graffitis, etc.

Ce qui est aussi un peu embêtant c'est que vous devez "puisez" quelque chose pour changer de pouvoir. Finalement, vous ne le possédez pas réellement. Du coup, quand vous avez besoin d'un en particulier, il vous faudra chercher partout aux alentours pour espérer trouver la source.

Il vous faudra aussi penser à recharger votre pouvoir en puisant également via différente source.

Pour améliorer vos différents pouvoirs, il vous faudra trouver des fragments et les dépenser dans l'arbre de compétence. Petite particularité c'est que vous pourrez obtenir certaines branches en fonction de vos choix moraux.

Pour déclencher votre technique spéciale, il vous faudra remplir votre compteur de chaine karma (ou jauge morale qui se trouve en haut à gauche) qui vous la débloquera en appuyant sur bas. vous aurez alors un chouette visuel pour une attaque dévastatrice ^^

Vous en viendrez à bout après une petite dizaine d'heure et la fin sera adaptée à vos choix moraux (deux fins possibles donc). Maintenant si vous souhaitez obtenir le Platine, il vous faudra recommencer le jeu dans le karma opposé. Ce qui double le temps de jeu avec au passage le nettoyage pour les derniers trophées.

Ce qu'on peut lui reprocher : - redondant

Pourquoi y jouer ? - pouvoir et histoire en fonction de vos choix moraux - ville colorée et vivante - technique spéciale



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page