top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Just Cause 3

sorti le 1/12/15 PEGI 18 Développé par Avalanche Studios Edité par Square Enix Action/Aventure 1 Platine - 5 d'or - 14 d'argent - 47 de bronze

Vous incarnez Rico Rodriguez (surnommé « Aquila » chez les rebelles), un ex-agent américain ayant grandi à Medici et qui compte bien renverser la dictature du général Di Ravello.

Vu la jaquette, vous comprendrez tout de suite que le jeu est beaucoup plus barré qu'un sleeping dogs (article précédent). En effet, ici vous sauterez directement dans les ennuis au point de départ d'un hélicoptère pour atterrir tel un ange de la mort accompagné d'une multitude d'explosions à la Michael Bay.

L'univers est totalement fictif mais les décors sont réalistes. En effet, vous vous situez dans un univers méditerranéen avec ses plages et son soleil. Les graphismes sont chaud et très bien représentatif du climat. Le problème qui se posera c'est que si vous utilisez uniquement des voitures, vous devrez faire des détours à cause des montagnes et vous allez perdre du temps comparé à un hélicoptère qui sera plus pratique pour directement aller à l'objectif. Ou même utilisez votre grappin et combiner le avec votre wingsuit.

Par contre, le scénario est basique et vous vous contenterez de tout détruire dans votre sillon.

Cependant, la carte sera remplie de choses à faire.

En effet, question collectible, vous aurez 227 objets à trouver : dont les autels, tombeaux, enregistrements, pièces de collection etc. Sans parler des 112 défis qui vous permettront de débloquer des améliorations.

Tout comme dans la mécanique de FarCry, il vous faudra aider les habitants à se libérer du joug du dictateur mais ici vous aurez un arsenal explosif ! Par contre, vous aurez une idée des objectifs mais le jeu ne vous donnera pas le détail, il vous faudra chercher un peu comment arriver à accomplir votre mission. Le plus simple sera de tout nettoyer sur votre passage.

En effet, plus vous débloquerez des zones, plus vous débloquez des missions secondaires et plus vous pourrez avancer dans l'aventure jusqu'à combattre le boss final.

Au final, j'ai vite senti la répétitivité du jeu. Ce qui le démarque c'est la façon dont vous allez détruire les différents objectifs (parce qu'elles sont multiples : les trophées vous aideront à avoir de la créativité) mais dans le fond, cela se base tout le long sur le même principe de devoir détruire. Alors au début ça peut être défoulant mais à la longue, j'ai même pas accroché à l'histoire et je me suis juste contentée de nettoyer la carte.

Ce qui me dérange en plus c'est qu'on pense absolument pas à la population... Le gars vient pour libérer sa ville mais ça ne le dérange pas de tout détruire quitte à mettre en danger les innocents... On en vient même à détruite les stations essences ou abimer les maison, euh ... et les gens ils vivront dans quoi après quand tout sera explosé ?!

En tout cas, pour obtenir le platine, il vous faudra bien 50 heures. Attention qu'il y a deux trophées online.

Ce qu'on peut lui reprocher : - d'être répétitif - de ne pas avoir de logique (détruire tout, même les stations essences et abîmer les maisons) - d'avoir un scénario trop simpliste

Pourquoi y jouer ? - l'ambiance what the fuck - les explosions en tout genre pour se défouler - la carte aux multiples possibilités



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


Post: Blog2_Post
bottom of page