top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Kitten Squad

Dernière mise à jour : 23 août 2020


PEGI 18

sorti le 9 juin 2016

Nine Tails Digital

Action - Arcade - jeu gratuit - solo/coop local

9 trophées de bronze

Jeu en anglais !


Vous incarnez une escouade de chats qui ont pour but de sauver les animaux maltraités.


Voici votre base :

Elle est composée d'un corbeau qui vous donne différents renseignements sur les animaux, un pirate qui vous donne des quêtes de chasse pour avoir des primes (comme par exemple tuer un robot d'un type particulier) et d'un cerf qui vous donne les quêtes de sauvetage :

Autant vous pouvez prendre toutes les quêtes du pirate, autant vous ne pourrez effectuer qu'une quête à la fois pour aller aider un ou plusieurs animaux.


Il y a aussi la boutique (ou via triangle) :

Elle vous permet d'acheter différents coloris de chats mais aussi des chapeaux ainsi que des accessoires. Malheureusement, cela n'apporte rien à votre personnage mis à part un déguisement.


~~~


Niveau gameplay, un tutoriel manque cruellement car nous n'avons pas trouvé comment tirer avec notre arme avant d'aller voir sur internet que la touche la plus importante du jeu est le joystick droit ! Ce qui n'est pas intuitif, autant mon compagnon que moi-même avons essayé toutes les touches sauf celle-là ^^'


A la base, vous aurez un pistolet pour vous défendre contre les robots et passerez de tableau en tableau comme dans un jeu d'arcade :

Lorsque tous les ennemis de la zone sont morts, la porte pour la suite s'ouvre et vous pourrez récolter des pièces d'or et des armes ainsi que de la vie :

Les pièces d'or sont utilisées dans la boutique, les coeurs vous permettent de récupérer une moitié d'un manquant sur les 5 que vous pouvez posséder au total et les armes sont équipées automatiquement quand vous passez dessus. Attention que vous ne pouvez en avoir qu'une seule à la fois et qu'elles ne sont pas toutes intéressantes. Il vous faudra les tester pour différencier celles qui sont puissantes de celles qui ne vont pas vous venir en aide. Par exemple, le lance tomates permet de ralentir les ennemis mais aussi vos personnages !


Faites aussi attention que la visée n'est pas du tout précise et que si vous êtes trop près d'un mur, vos cartouches s'y perdent... comme attirée par un aimant.


Évitez à tout prix les coins car vos ennemis se précipiteront sur vous pour vous y coincer et vous serez alors dans l'incapacité d'en sortir ni même de vous défendre (à cause du mur qui avale vos cartouches).


A la fin de votre quête, vous libérerez alors l'animal en détresse :


~~~


Autant le jeu est en anglais, autant il n'est pas nécessaire de comprendre cette langue pour y jouer, autant si vous prenez le temps de lire les cinématiques explicatives avant votre quête, il faut savoir que celles-ci sont vraiment au pire du pire du pire du pire de la maltraitance animal... Ce n'est pas pour rien que ce jeu est un PEGI 18. On se demande même si ce n'est pas un peu beaucoup exagéré car c'est limite tourné comme désignant tous les éleveurs comme étant des bourreaux... (surtout l'histoire sur les moutons). Bien entendu, nous sommes contre la maltraitance mais nous sommes conscients aussi qu'il y a de bons éleveurs qui prennent soin de leurs bêtes... Enfin, on ne va pas s'engouffrer dans ce débat.


Pour obtenir tous les trophées, il n'est pas nécessaire d'effectuer toutes les quêtes, la moitié suffit et quelque part, c'est mieux car le jeu est vite redondant ! De plus, les tableaux se ressemblent et la musique ne varie pas (elle passe en boucle non stop).


A nous deux, nous avons consacré environ 3 heures de jeu.


~~~


En bref :

- pas d'explication sur les commandes

- visées imprécises

- pas d'esquive

- mur avaleur de cartouche

- redondant

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page