top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

KNACK

PEGI 12 Sorti le 29/11/13 Développé et édité par Sony Interactive Entertainment jeu d'action/aventure 1 Platine - 4 d'or - 9 d'argent - 28 de bronze

Knack est un petit être créé par un scientifique et son fils à partir d'une relique qui forme son noyau centrale. Il est doté de la faculté de pouvoir collecter d'autres fragments de reliques pour devenir de plus en plus résistant/grand/puissant.

Alors que des gobelins menacent le monde, Knack démontre son efficacité à la tâche pour sauver la situation.

Vous contrôlez donc Knack qui va se frayer un chemin parmi différentes zones à l'aide de ses poings. Le jeu est assez dirigiste autant dans la trame que pour vos compétences vu que vous ne pourrez pas choisir d'être plus grand ou plus petit. En effet, tout se fera en fonction de la situation (entrer dans des conduits, combattre un ennemi géant) et du nombre de fragments que le jeu vous donnera au fur et à mesure.

Cependant, le jeu n'est pas si facile contrairement à ce qu'on pourrait en penser à première vue surtout que vous pouvez souvent mourir très vite. Vous ne pourrez donc pas foncer comme un insouciant dans tout ce qui bouge.

Plus vous avancerez et plus Knack se découvrira d'autres pouvoirs mais je trouve que cela arrive assez tard dans le jeu surtout pour sa forme spéciale.

En effet, vous pourrez acquérir des formes spéciales grâce aux secrets que vous trouverez un peu partout sur votre route. Autant certains sont évidents comme si un panneau lumineux était au-dessus, autant les autres sont difficiles ! A tel point que vous devrez taper dans tous les coins pour espérer tomber dessus. Ce qui est moche également, c'est aussi au point de vue des gadgets que vous avez à la toute fin du jeu et qui sont donc obsolètes.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire, juste les vidéos où j'ai l'impression de revoir les vieux personnages de thème hospital ^^' (gros nez, jouflu, ...). Mais c'est pas ça qui me dérange comparé aux caméras qui change d'angle tout d'un coup et qui me déstabilisait régulièrement.

Pour terminer la trame et obtenir le Platine, il vous faudra 40 heures de jeu.

Pourquoi y jouer : - Perso mignon (c'est à vous de voir)

Ce qu'on peut lui reprocher : - Dirigiste - forme spéciale tardive - gadgets obsolètes - caméra donnant le mal de crâne



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page