top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

LEGO : DC Super-Vilain

PEGI 7 sorti le 17 octobre 2018 TT Games Warner Bros. Inter. Enter. jeu légo - DC Comics - action/aventure 1 Platine - 3 d'or - 10 d'argent - 32 de bronze

Cet article sort avant LEGO MOVIE 2 alors que je l'ai fait après ;) Quelque part, cela m'a permis d'encore mieux comparé entre les anciennes versions Lego et les nouvelles idées rassemblées dans Lego Movie 2. Pour ce dernier, l'article apparaitra par la suite ^^

Dans cet opus, le Joker a cambriolé Wayne Tech avec l'aide d'Harley. Alors qu'ils étaient sur le point de réussir à s'échapper sans heurt, la ligue des justiciers débarquent au fur et à mesure pour les arrêter. Après la bataille, alors que le couple de vilain s'évade en hélicoptère, Harley est témoin de l'enlèvement de la ligue des justiciers par leur double maléfique (le syndicat du crime) qui compte se faire passer pour des gentils mais qui pourrait la croire sans preuve ?

Avant tout, vous allez pouvoir customiser votre personnage de A à Z ; sa tête, ses cheveux, ses vêtements, son nom... tout ! Votre vilain sera comme bon vous semble mais sachez qu'il ne pourra pas voler même s'il a des ailes. De plus, celui-ci s'intègrera correctement à l'histoire. En effet, tout est pensé dans les moindres détails pour qu'il n'y ait pas d'incohérence à ce niveau là ^^

Un autre point que j'apprécie beaucoup c'est cette musique après l'intro mais encore faut-il que vous aimiez le Hard Rock. Malheureusement, les autres me rappellent vaguement celles des anciens lego (comme jurassic world).

Et après une dizaine d'heures de jeu dans le Hub, j'en étais au point de la mettre en sourdine. Par contre ce qui m'embête, c'est qu'on ne sait plus passer l'intro où on voit le Joker cambrioler pour la nième fois Wayne Tech avec le logo de TT Games...

Graphiquement, le jeu représente bien la ville d'Arkham qui m'a rappelé le jeu Batman Arkham Knight. Il y a également Smallville et Apokolips. Cependant, il y a tellement trop de choses à trouver dans tous les sens que j'en perdais la tête ! Surtout quand vous avez les flèches qui clignotent de partout autour de vous... Heureusement, les bornes Johnny DC vous aide à afficher sur votre carte et scanner les points d'intérêts ce qui rend complètement obsolète les briques rouges correspondantes...

Et quand bien même vous avez une "aide" pour trouver les briques dorées, il vous faudra accomplir certaines choses pour l'obtenir et souvent ce n'est pas évident. Il n'est pas rare que je me suis retrouvée à chercher partout autour de moi sans comprendre et pour finir j'ai tout cassé en espérant que cela "apparaisse" à un moment ou un autre...

Les courses ont toujours le même problème, c'est ingérable ! Heureusement, ils en ont consciences car vous avez LARGEMENT le temps pour les faire donc je vous conseille d'aller doucement => avec la touche X.

Problème c'est que la difficulté a augmenté avec le fait que vous êtes obligés de remplir certaines conditions pour lancer la course (un perso qui vole, un perso qui plane, un perso qui court vite, une voiture, une moto, ...). Le concept pouvait être intéressant si seulement le contrôle de la vitesse et des tournants étaient fluides. De plus, la caméra n'arrive pas à suivre alors il n'est pas rare que je me retrouve coincé dans des lampadaires en durs ^^' ou que je loupe le cerceau.

Le pire, c'est la course en vol plané ! Je n'y arrive tout simplement pas ! Ce concept de descendre pour remonter par la suite ne fonctionne pas des masses.

Bref, je ne vois pas un enfant avoir autant de patience pour faire tout ça ! Et moi-même après presque 30 heures de jeu, j'en ai marre, je n'en peux plus !

Pourtant, le scénario est "intéressant". Je le mets entre guillemets car pour une fois j'ai suivi l'histoire sans vouloir passé tous les dialogues (sauf ceux des quêtes secondaires qui ne sont pas du tout très relevés) malgré qu'il y ait des chapitres moins intéressants que d'autres. J'ai même été surprise d'une légère grossièreté (ce sont des vilains après tout). Mais voilà, en 8 heures c'était plié. Après avoir fait les 15 chapitres, vous pourrez avoir accès à l'histoire de la justice ligue (expliquant ce qu'ils ont fait pendant ce temps là) divisé en 5 chapitres supplémentaires. C'est pas mal non plus comme idée.

Quel autre nouveauté dans cet opus ? - Le système de combos est présent mais il a été modifié. Il ne dépassera pas le x10 et s'accumulera selon certaines actions. En effet, si vous tapez toujours de la même façon, vous n'aurez qu'un x1 qui ne bougera pas et parfois cela augmentera... J'ai testé plusieurs techniques et à part de l'aléatoire, je ne vois pas ^^' - Chaque personnage à une attaque spéciale plus puissante que l'attaque basique qui a un effet propre au personnage. Ca c'est très chouette car cela donne envie de tester tous les personnages pour découvrir le visuel de chacune des techniques - Vous pourrez ramasser des objets mais ceux-ci ne pourront être ramassé que par le perso correspondant et ils tourneront autour de lui. Donc, plus besoin de se balader avec le machin en main pendant x temps et un seul à la fois. Ici, le perso pourra avoir 3 objets en même temps - certains vilains peuvent rallier des sbires qui le suivront pour effectuer une tâche spécifique - les expressions faciales des personnages sont plus marquées et plus détaillées. - vous avez un appareil photo pour faire des selfies ou prendre le paysage. Problème c'est qu'il est attribué à la touche L1, vous voyez la touche qui vous permettait de changer de perso plus facilement en mode libre dans les versions précédentes ? ^^' Oui, oui, je me suis fait avoir plusieurs fois Et à part ça ? Si vous souhaitez récupérer le Platine (et je vous souhaite beaucoup de courage), il vous faudra (entre-autre) rassembler 100 minikits, obtenir un total de 200 perso&véhicules, 20 briques rouges, 200 briques en or, faire 30 graffitis, avoir 20 "super-vilain" en accumulant assez de pièces dans les 20 chapitres et vandaliser 9 monuments. Attention qu'il vous faudra également réussir les défis cachés un peu partout dans le Hub. Ces 15 défis vous demandent par exemple d'effectuer différents délits (les autres, je vous laisse les découvrir... ou pas).

Vous aurez compris que mon avis n'est pas très bon pour ce titre. Surtout que les bugs sont toujours bien présents ! Il n'est pas rare que la quête ne se lance pas, le personnage est bloqué dans le décor, la personne a qui vous deviez parler ne s'affiche pas ou n'est pas apparue, les éléments pour obtenir la brique d'or n'apparaisse pas et vous devez faire des aller-retour jusqu'à ce que ça veuille bien s'afficher enfin... Finalement, je préférais même quand le jeu plantais une bonne fois pour toute et qu'il suffisait de le relancer, c'est pour vous dire à quel point c'est agaçant ! Parce que je ne repérais pas tout de suite que c'était un bug ! C'est quand je relançais la quête ou que je faisais les fameux aller-retour que je me rendais compte du problème. Bhe oui, je lui laissais quand même le bénéfice du doute mais bon, trop c'est trop...

Pourquoi y jouer : - création de votre perso qui est bien intégré à l'histoire - Musique Hard Rock d'entrée - visuel sympa des attaques - bonne représentation des villes - scénario un peu plus relevé et cohérent - ne plus porter les objets un à la fois

Ce qu'on peut lui reprocher : - nombreux bugs - musiques d'ambiance répétitives et ressemblantes - obsolescence de certaines briques rouges - les courses - trop de choses à faire/chercher dans le Hub => répétitif - combo aléatoire - ne sait pas passer l'intro de TT Games



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page