top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

LEGO : The Hobbit

sorti en avril 2014 PEGI 7 Action aventure mixant Lego et Le Hobbit Développé par Traveller's Tales Edité par Warner Bros Interactive Entertainment 1 Platine - 4 d'or - 8 d'argent - 27 de bronze

L'aventure reprend la trame du premier et deuxième film "Le Hobbit : un voyage inattendu" & "La désolation de Smaug" et n'est donc pas du tout inspiré du livre.

Comme dans l'histoire, vous incarnez Bilbon qui fera office de cambrioleur dans la compagnie des nains.

Comme tous les jeux Lego, vous pourrez switcher de personnage durant les différents niveaux pour accomplir différentes actions afin de vous permettre de continuer. Il vous faudra par la suite revenir en mode libre pour pouvoir nettoyer ceux-ci convenablement mais cela, il vaut mieux le faire après avoir fini la trame principale ^^ et surtout acheter les personnages clefs.

Ce qui est différent par rapport aux précédents opus ? Ce sont les quêtes secondaires données par différents personnages sur la map principale ! Et pour cela, il vous faudra justement aller chercher les objets dans les différents niveaux ou dans l'open world. Il y a également les constructions à effectuer en choisissant la bonne pièce pour réussir le mini jeu.

Je l'ai trouvé très fourni mais très long, même à deux.

En effet, il vous faudra trouver 32 plans, 64 trésors, 16 statuts de Maitre cambrioleur, 99 butins, 160 minikits, acheter les 32 briques rouges et récolter 10 milliards de pièces (avec l'aide des multiplicateurs heureusement).

Malheureusement, il faudra faire attention au fait que c'est le personnage principal qui aura les trophées et donc c'est également lui qui doit rendre les quêtes sinon ça ne sera pas comptabiliser pour le trophée (en tout cas à l'époque). C'est pourquoi je n'ai pas le platine T_T malgré toutes ces heures, aller-retour, défis etc accomplis !

Concernant l'univers, c'est très fidèle par rapport aux films (scène clef, musique, voix de doublage en français, ...) et à l'ambiance de Tolkien. C'était une bonne idée de fournir autant de possibilité au joueur mais à la longue, ça devient redondant de faire des aller-retour entre le pnj, le niveau pour aller chercher l'objet et retrouver le pnj pour le lui rendre. Heureusement, que l'on sait voyager à l'aide des aigles pour autant que le jeu ne plante pas lors de ce chargement... Il vous faudra bien une trentaine d'heure pour en venir à bout, minimum !

LES + + Open world où il y a une multitude de choses à faire + Obtenir des collectibles pour accomplir des quêtes ou effectuer des constructions + Mix entre un décor "normal" et lego

LES - - Toujours les mêmes bugs des jeux légo (plantage) - Peut sembler long à la longue...



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page