top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Les Chevaliers de Baphomet 5 : la Malédiction du Serpent

PEGI 16 sorti le 4/9/15 Développé et édité par Revolution Software Point & Click 1 Platine - 6 d'or - 4 d'argent - 23 de bronze

5ème titre de la saga, George Stobbart se retrouve malgré lui sur les lieux d'un crime assuré par sa compagnie. En effet, au cours d'une exposition, un voleur s'est introduit sur les lieux repartant avec un tableau et laissant derrière lui le cadavre du propriétaire de la galerie. Comme vous deviez vous assuré que tout se passerait bien lors de cette expo, vous allez prendre à coeur de résoudre cette affaire. De plus, votre personnage retrouvera Nicole Collard et tout deux se lanceront dans une nouvelle enquête sur la piste de trafiquants d'œuvres d'art.

Je n'ai pas joué aux précédents opus et ce n'est pas dérangeant d'y jouer. En effet, cela n'enlèvera pas de l'expérience au jeu. Maintenant, je me doute qu'il doit y avoir des références aux précédents jeux (surtout avec Nicole) mais rien ne m'a choqué.

Le jeu est un point et click, c'est à dire que vous allez chercher dans le décor avec quoi interagir pour débloquer la situation et résoudre des puzzles. Maintenant, je vous conseille de changer de plan quand vous finissez par vous retrouver coincé, parfois ça peut aider ;)

Graphiquement, le décor est en 2D fixe alors que les personnages (animaux et véhicules) sont en 3D. Le rendu est un peu spécial, on hésite longtemps entre le "j'aime pas" et le "c'est zarbi" ainsi que "bha je vais m'y faire".

Le jeu vous prendra bien 8 heures.

Si vous êtes un chasseur de trophées, attention qu'il y en a de nombreux manquables. Sans soluce, je pense que vous aurez du mal à les obtenir tous...



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page