top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Life is Strange

sorti le 30 janvier 2015 développé par Dontnod Entertainment Edité par Square Enix jeu d'Aventure 1 Platine - 1 d'or - 59 de bronze

Vous êtes dans la peau de Maxine, une étudiante en photographie qui revient à Blackwell Academy après 5 ans.

Vous vous réveillez dans une tempête étrange et essayez de rejoindre le phare pour vous abriter. C'est là que vous constatez qu'une immense tornade va tout détruire... Heureusement, vous vous réveillez réellement mais vous êtes persuadée que ce n'était pas un simple rêve.

Dans ce jeu, vos choix ont un impact sur l'histoire tel un effet papillon donc vous devrez y faire attention car les conséquences peuvent en être dramatique. Cependant, je vous conseille de faire le jeu sans soluce, afin de profiter un maximum de ce qui vous est proposé ;)

Concernant le style graphique, il est particulier mais on s'y adapte assez vite et au final, je le trouve joli malgré qu'entre-autre les mèches de cheveux forment des gros paquets.

Les thèmes principaux tournent autour des adolescents et surtout du pouvoir de Max. Vous allez tout d'abord trouver ce pouvoir intéressant jusqu'à ce que vous en compreniez les conséquences et la dure morale de l'histoire.

Et oui, forcément, il y a toujours un prix à payer à changer le cours du temps...

Vous allez rapidement vous attachés aux différents personnages et il vous sera de plus en plus dur de faire des choix. Le jeu vous amène vraiment à vous fondre dans la peau de Max. Tout au long de l'histoire et des différents événements, le jeu sera rempli d'émotions et de rebondissements.

Cependant, il arrive que certains chapitres soient plus plat que d'autres mais dans l'ensemble, cela n'en reste pas moins intéressant.

De plus les personnages rassemblent l'ensemble des stéréotypes et donc problèmes auxquels peuvent faire face les adolescents. Vous vous rappellerez peut-être votre propre expérience scolaire, qui sait ?

A part ça, vous pourrez interagir avec pas mal d'éléments, que ce soit une guitare ou le fait de pouvoir prendre des photos. Cela amène à dévier de la trame principale pour en apprendre plus sur l'histoire et les différents protagonistes.

Si vous visez le platine, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué et que vous pourrez revenir en arrière sans pour autant refaire le chapitre dans son intégralité car ceux-ci sont divisés en différentes sections. Donc faites le jeu comme vous le sentez avec vos propres choix ;)

Au final, vous comptabiliserez une petite vingtaine d'heures de jeu pour en faire tout le tour et recommencer certaines sections manquées.

LES + + une morale marquante + choix impliquant des conséquences + personnages attachants



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page