top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Mad Max

PEGI 18 Sorti le 3 septembre 2015 Développé par Avalanche Studios Edité par Warner Bros. Interactive Entertainment jeu d'Action 1 Platine - 3 d'or - 5 d'argent - 41 de bronze

Vous voici plongez dans un monde post apocalyptique. La pollution a fait tellement de ravage que la végétation est quasiment inexistante, les points d'eaux sont pollués et tout est devenu un désert hostile. Pour le traverser, les survivants se sont adaptés en utilisant des véhicules suréquipés, se combattant sans merci et à vue.

Niveau scénario, vous allez diriger Max en quête de vengeance contre Scrotus qui lui a volé son véhicule. Dans sa malchance, votre perso rencontre Chumbucke, un bossu très doué dans la mécano qui va l'aider à créer le véhicule parfait.

Le monde ouvert vous laissera découvrir les vastes étendues stériles qui s'offrent à vous mêlé de combats motorisés, de courses, d'exploration et de collecte.

En effet, vous aurez une kyrielle de choses à faire avec la quête principale ; il y a des missions secondaires, des objectifs, des défis, des camps à nettoyer, des collectibles à trouver, ...

Vous serez impressionnés par la diversité du paysage qui est loin de juste contenir uniquement du sable. Vous croiserez bon nombre d’élément qui vous feront penser aux jours actuels (ponts délabrés, voiture abandonnées, la pollution, ...). Vous comprendrez la vie ingame via des détails visuellement marquant. Mais aussi vous serez aux cœurs d'événements aléatoires (tempête, ...).

Le jeu ne vous tient pas la main et se laisse découvrir au fur et à mesure.

Comme vous êtes dans un monde hostile, il vous faudra toujours avoir de l'eau avec vous et rarement vous aurez la chance de trouver de la nourriture mais ce qui vous préoccupera le plus c'est l'essence.

Les combats en voiture sont très bien réalisés, c'est fluide, vous aurez vite une bonne prise en main de la manette et c'est nerveux comme on l'attend d'un jeu du genre. De plus, les IA ne vous feront pas de cadeau. Vous pourrez également bénéficier de ralenti pour viser vos adversaires tout en conduisant.

Les combats à pieds sont semblables à ceux dans Batman, c'est à dire que vous avez un système de combat à main nue avec combos et contre. Vous pourrez également utiliser l'environnement pour vous aider à vaincre vos ennemis.

Cependant, Max ne sait pas escalader ni sauter bien haut. Il vous faudra forcer le passage à l'aide de votre voiture si vous faites face à des barrières.

Pour votre équipement, vous pourrez changer de vêtements qui modifieront vos stat's de différentes manières (dégat, parade, munition, protection, ...). De plus, vous pourrez changer de coiffure ou vous laisser pousser la barbe.

Par contre, votre véhicule possédera bien plus de customisation que votre personnage. Vous pourrez le modifier dans tous les sens (couleur, piques, moteur, pot d'échappement qui crache des flammes, harpons...). Toutes ces modifications apportées feront en sorte que votre véhicule sera plus lent ou plus rapide, plus résistant ou non etc.

L'histoire principale est plutôt courte par rapport au reste. En effet, il vous faudra moins de 10 heures pour le finir alors que tout le reste vous prendra 20 heures de plus et pourra vous paraitre fortement répétitif si vous visez le Platine.

Ce qu'on peut lui reprocher : - d'être trop vaste vis à vis des objectifs secondaires

Pourquoi y jouer ? - l'univers - les combats motorisés - Mad Max



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page