top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

Manual Samuel

sorti le 14 octobre 2016 Edité par Curve Digital Développé par Perfectly Paranormal Aventure/Action 1 Platine - 6 d'or - 10 d'argent - 11 de bronze

Samuel est un "fils de riche". Il n'a jamais travaillé de sa vie, exploitant les autres comme bon lui semble, égoïste et jugeant que tout lui est dû. Mais voilà, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et un jour où l'autre, tout le monde meurt ! Sauf que Sam ne veut pas que sa vie se finisse comme ça alors la mort lui fera une proposition pour ne pas mourir définitivement : Sam devra survivre 24h avec un handicap que la faucheuse aura choisi.

Si vous avez joué à Octodad, vous comprendrez vite le gameplay. Pour les autres, le principe sera de contrôler chaque partie de Sam avec une touche spécifique, afin de l'aider à "survivre" à ces 24 heures. Vous ne devrez pas juste vous contentez de le faire évoluer en espérant qu'il reste bien droit mais il faudra surtout penser à lui faire cligner des yeux mais aussi à le faire respirer ! Tout cela amusera la mort vu qu'elle va vous surveiller et surtout vous compliquer cette journée.

Le narrateur vous fera sourire même voir rire qui sait ? Car tout tournera en dérision, humour noir et situation cocasse.

Par contre, vous en aurez vite fait le tour vu que le jeu ne dure que 2 heures maximum. La durée de jeu dépendra de votre adaptation aux mécaniques du gameplay, votre recherche de trophées et votre patience. Il n'y a pas de rejouabilité vu que vous ferez identiquement la même chose lors de votre seconde partie (pour autant que le coeur vous en dit).

Sachez que de toute façon, vous ne pouvez pas mourir alors pas de tracas à ce niveau là et c'est dommage vu qu'à la base, la mort semble vous défier mais le jeu n'a prévu que la réussite...

Question platine, il vous faudra également finir le jeu en coop (mais vous pouvez le réaliser seul en connectant une seconde manette en lui donnant une seule action) et avoir la médaille d'or aux 6 niveaux contre la montre ainsi que des actions spécifiques.

Ce qu'on peut lui reprocher : - défi de survivre alors qu'on ne peut que réussir

Pourquoi y jouer ? - gérer toutes les touches avec cohérence pour faire avancer son perso - l'humour décalé



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page