top of page
  • Photo du rédacteurAurore Collard

N.E.R.O. (Nothing Ever Remains Obscure)

PEGI 7 sorti le 15 mai 2015 développé par Storm in a Tea Cup jeu de réflexion/poétique - FPS 1 Platine - 7 d'or - 9 d'argent - 7 de bronze

Vous incarnez un personnage étrange, drapé d'une cape noire avec un symbole lumineux bleu dans le dos. Ces yeux sont également lumineux et il ne semble pas avoir de visage. Il est dans une barque au milieu de l'océan qui le conduit doucement vers le rivage.

Le jeu a un style un peu particulier parce qu'il est à la première personne alors que c'est un univers onirique qui vous amènera à résoudre des puzzles. Les musiques sont calmes et douces. Le paysage est très joli surtout quand vous regardez le ciel étoilé... Dans l'air, vous verrez des morceaux de textes qui vous amèneront à avancer, un peu comme des mains tendues vous signalant que le chemin est bien par là. Heureusement parce que le jeu est très sombre au début. Du coup, je vous conseille d'augmenter la luminosité sinon vous allez vite perdre vos repères et tourner en rond.

Sur le chemin, il vous faudra trouver des morceaux de photos pour en comprendre un peu plus sur vous-mêmes et votre présence ici.

Je ne peux vous en dire plus même si je le voudrais parce que je risque de vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire c'est que le jeu relate les différentes étapes auquel un être peut faire face...

Concernant les trophées, ils ne sont pas difficiles mais je vous conseille de faire le jeu une première fois à votre aise sans aide (encore une fois, c'est vous qui voyez ;))

Ce qu'on peut lui reprocher : - d'être très sombre (vite réglé via les options du jeu ou de la tv)

Pourquoi y jouer ? - univers mystérieux - psychologique - très joli



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page